Nos HEBERGEMENTS les plus INSOLITES

Tente dans un labyrhinte végétal – Addo Elephant National Park – Afrique du Sud : Trouver votre tente dans le Spekboom Camp est un véritable jeu de piste. 5 tentes sont dispersées dans un espace boisé très touffu et de nombreux chemins le parcourent comme dans un labyrinthe végétal. Sans les  flèches indicatrices, nous aurions mis plus d’une demi-heure pour trouver nos lits car le lieu est désert : vous devez franchir deux portes grillagées qui vous protègent des animaux, puis débrouillez-vous.

  

Le confort des tentes est très basique, mais il y a le minimum nécessaire, même l’incontournable BBQ.  En cherchant encore un peu, vous trouverez le bloc sanitaire, et un accès à un point d’eau où les animaux viennent se désaltérer, surtout les hyènes.

 

Le camp se situe au coeur de l’Addo Elephant Park au Sud de l’Afrique du Sud. Nous avons beaucoup apprécié ce parc.  Certes, il ne possède pas la densité d’animaux du Sud du Parc Kruger,  mais il est du coup très peu fréquenté et les rencontres animales y sont bien plus intenses. Nous avons ainsi pu suivre un lion en train de chasser. A plusieurs reprises, nous nous sommes fait approchés de très très près par des troupeaux d’éléphants. Quand ils sont venus se coller contre notre voiture, nous n’en menions pas large naturellement, mais ce fut inoubliable.

Château de Trigance : Dormir dans un autenthique château médiéval ne vous tenterait-il  pas ? Une superbe expérience tout à fait abordable, dans le château patiemment restauré qui domine le village de Trigance.  Vous plongerez dans l’ambiance soit sous le ciel du lit de votre chambre, soit sous le ciel de Provence pour votre petit déjeuner sur la terrasse crénelée avec vue à 360°.

    

Pour ne rien gâcher, le château de Trigance se situe à proximité du Parc Régional Naturel du Verdon avec ses célèbres gorges et son lac.

Hutte Zoulou – Shakaland – Afrique du Sud :

 

Attention : Shakaland n’est pas un village Zoulou authentique. En fait il n’en existe plus et les Zoulous vivent dans la région dans des maisons  » en dur ». Le village a en fait été construit pour tourner un film, puis transformé en hôtel. Pourtant Shakaland n’a rien à voir avec un Disneyland et nous avonns adoré. Les huttes ont été construites dans la tradition Zoulou en branchages et sont des merveilles de savoir-faire et de patience. Les salariés vivent dans des huttes voisines et c’est un bonheur de vivre parmi eux. Toujours de bonne humeur, ils chantent dès qu’ils se retrouvent à plusieurs.

 

Château de Vedène : Le vestige le mieux conservé du chateau est la tour et vous pourrez en disposer pour vous seuls. La chambre à l’étage possède une immense armoire – bibliothèque. Il vous faudra pénétrer dans cette bibliothèque paroi pour prendre votre bain, car c’est le seul moyen d’accéder à la charmante salle d’eau. .

De manière inattendue, vous entrerez également dans l’univers des Beatles et de Napoléon car le propriétaire en est fan. Vous pourez ainsi vous asseoir dans la chaise à bascule de Jonh Lennon qu’il a pu acquérir grace à son métier dans le mobilier ancien.

 

 

Family Hide Out – Namib Rand Reserve – Namibie : c’est un lieu vraiment unique : 3 sites de campement à près d’un kilomètre l’un de l’autre et une petite maison à louer en plein désert. Et quel désert !  Rien, absolument rien à part la beauté de la nature à 200 km à la ronde. Bon, autant dire qu’il vaut mieux être autonome en eau, nourriture et tout le reste.

Juste le désert, la voie lactée et vous. Pour en savoir plus sur le lieu.

Aqua Lodge – Lagon de Saint-François – Guadeloupe :

Autant vous le dire tout de suite, nous n’avons pas testé le concept, mais il nous a paru interessant pour ceux qui ne peuvent louer un catamaran.  Nous avons eu la chance de pouvoir évoluer sur ces derniers, des petits bijoux flottants à travers l’arc des Antilles, et si vous avez l’occasion, n’hésitez pas une seule seconde, vous en garderez des étoiles plein les yeux. Mais si vous n’avez pas le pied marin, vous pouvez agréablement  vous rabattre sur cette formule Aqua Lodge.

Vous y serez plus au large que sur un catamaran, et vous n’aurez pas besoin d’être à 8 pour amortir le coût. L’aqua Lodge ne se déplace pas, c’est vous qui allez à lui grâceà un petit Zodiac. Il faut donc savoir un peu manipuler la chose pour éviter que les transferts ne se transforment en aventure humide chaque fois que vous voulez acheter du pain. Ces bungalows flottants sont amarrés dans le lagon de Saint-François, au mileu des voiliers, à quelques encâblure de la côte. Si vous êtes fan du concept, il en existe en Martinique également.

 

 

 

Cellule de Garde à Vue à Briançon : passer une nuit en cellule de garde à vue a été un bonheur. C’est chauffé et c’est au sec. Pour comprendre, il vous faut peut-être quelques informations préalables. Cela se passait à une époque où Internet, les mobiles, et les alertes météo n’existaient pas. Nous avons été pris dans une tempête de neige phénoménale dans le col de Montgenèvre. Nous étions par on ne sait quel miracle la dernière voiture à parvenir à Briançon depuis l’Italie, après 5 heures de lutte dans le col. Nous pensions être sauvés, mais il était 2 heures du matin, tout était fermé, désert et inacessible à cause de la neige. Seul signe de vie, une voiture de gendarme sur laquelle nous finissons par tomber. Nous leur demandons s’il connaissent un hôtel ouvert et accessible. Ils nous répondent que, vu les conditions météo, nous ne trouverons pas. Mais très sympas, ils nous expliquent que le seul endroit possible, qu’ils osent à peine nous proposer, c’est leur cellule de garde à vue. Nous les suivons plein d’espoir mélé de crainte. Y a t’il d’autres détenus ? Ouf, nous serons seuls et les gendarmes vraiment trop gentils nous amènerons même des couvertures, non pas pour nous couvrir car le local était très bien chauffé, mais pour amortir un peu la rigidité du sol : le carrelage pendant plusieurs heures, c’est dur, très dur. Cette prison, insolite hébergement dont la grille resta ouverte cette nuit-là, fût vraiment salvatrice. On espère qu’elle l’a été pour d’autres par la suite.

Lost Palace –  Sun City – Afrique du Sud : Nous pourrez retrouver les infos sur  cet incroyable hôtel de luxe dans nos articles sur l’Afrique du Sud et sur nos Palaces très très abordables.

Yourte et spa canadien en Ardèche :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *