KHO MOOC : So COOL

25 au 27  Octobre 2024 : vous souhaitez vivre sur une île Thaïlandaise comme il y a une vingtaine d’années ? Débarquez à Kho Mooc.  Pas de voitures, pas de cafés branchés, pas de sonos, pas de Seven / Eleven, Pas de banque, un seul ATM, un seul hôtel de luxe, un seul Money Exhange fermé hors saison…  Bref, vous allez redécouvrir une Thaïlande paisible où la pêche demeure encore la principale source de revenus.

Vous souhaitez vivre sur une île Thaïlandaise comme il y a une cinquantaine d’années ? Débarquez à Kho Tarutao, une île plus au Sud à 1h de speed boat de Kho Lipé  Aucune chambre climatisée, c’est tente ou ventilateur. Nous sommes passés devant en bateau en rentrant de Koh Lipé vers Pak Bara. Nous aurions pu y prévoir une étape de désintoxication de foule après Koh Phi Phi. L’île a donné son nom au Parc National intégrant également Koh Lipé que nous avons apprécié sous l’eau.

Mais revenons à Koh Mook, petite île de 1 500 habitants, à la configuration originale : un triangle de sable habité pointant devant une partie montagneuse 100% sauvage. La célèbre Emerald Cave se situe à l’opposé du triangle, au milieu de la côte Ouest.

Le temps ralentit dans cette île cool.

Inutile de louer un scooter, tout peut se faire à pied : les distances sont courtes, à part éventuellement pour aller à la plage de Haad Farang,  pas vraiment folichonne.

L’unique hôte de luxe se situe à la pointe du triangle de sable habité :

 

Un tout petit village de gitans de la mer  se cache non loin du triangle de sable :

Info Pratiques : Un seul petit super marché, pas d’exchange hors saison et un seul ATM. Donc anticipation des besoins avant d’arriver sur l’île.

Notre restaurant fétiche : Koh Mooc Sea Beach tout au bout de la route arrivant du port avant qu’elle ne repique vers l’intérieur au niveau de la  cocoteraie. Cuisine familiale savoureuse et smoothies yoghourt de rêve.

Mr Pom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *