19 Octobre 2021 : Nous avons choisi Paleokastritsa comme base pour 5 jours : site et environs magnifiques, situé dans la partie Nord de l’île la plus intéressante, et important en Grèce, 2 bonnes routes vers l’Est et le Sud pour rayonner.
Nous avions oublié ce qu’était un coucher de soleil depuis ces 13 jours de pluie non-stop, alors on en a fait une indigestion :
Naturellement, vu la beauté du site, Paleokastritsa possède son monastère sur le mieux placé des promontoires :
En montant vers le Nord en passant par le village de Lafkones, qui offre la plus belle vue sur l’ensemble du site de Paleokastritsa (ci-dessus), on arrive au pied des ruines du château de l’ange : Angelokastro. Impressionnant sur son piton vertigineux dominant la méditerranée, il a souffert depuis son abandon. Mais cela vaut le coup d’y grimper car la vue s’étend très loin, vers les petites îles au Nord en particulier.
Et cherchez bien, un petit escalier très discret vous mènera sous terre, dans une sorte de crypte sommaire :
Infos pratiques : Il n’y a pas de quoi écrire à ses parents après avoir visité le monastère. En revanche, sur la droite de l’entrée, prendre le chemin qui descend légèrement (laisser à gauche la bifurcation qui descend raide), puis remonte plus loin vers une croix : vue superbe assurée vers Angelokastro :
Enfin du bleu !
Yes ! Après 13 jours de pluie, on a profité à donf du matin au soir pendant 2 jours… avant qu’il ne repleuve…