14 juin : Sur les conseils de Tam qui nous héberge, nous partons à Pinaroo tout proche pour voir les kangourous. Ils sont là à 20 m et sont une vingtaine. La plupart se prélassent au soleil. Quelques-uns broutent et d’autres se grattent… nous sommes souvent morts de rire devant leurs positions. Nous en verrons plus d’une centaine sans peine, en parcourant une petite partie du cimetière. Ah oui, on ne vous a pas dit que l’endroit où l’on peut voir le plus de kangourous de toute l’Australie de l’Ouest est en fait un immense cimetière. Mais pas un cimetière comme nous les connaissons en Europe. Il s’agit en réalité d’un immense parc avec des zones de forêt dense naturelle et des zones de pelouses aménagées. Dans ces pelouses super entretenues, agrémentées de bassins, jets d’eau, tonnelles… des milliers de plaques et bouquets de fleurs synthétiques disséminées un peu partout, parfois alignées, parfois isolées. Aucune tombe. Le lieu inspire une grande sérénité (Les fleurs artificielles au milieu des kangourous ci-dessous correspondent chacune à tombe). Un couple âgé y a amené deux fauteuils pliants et semble passer la journée là, au milieu des kangourous. Pique-nique au bord du Tomato Lake. Une femme promène son caniche dont les 4 pattes sont enfermées dans des préservatifs tenus par des chouchous. Ce doit être le même que celui de l‘histoire de Roselyne Bachelot entendu la veille qui dans sa pharmacie avait un couple de vieux qui consommait énormément de préservatifs. Un jour elle finit par leur dire qu’ils ont la santé. Ils lui répondent que c’est pour leur chien afin qu’il ne salisse pas avec ses pattes.
Nous quittons l’Ouest de l’Australie aujourd’hui et la traversée de l‘Australie de Perth à Melbourne s’annonce bien, qu’en pensez-vous ? Avion annulé par la compagnie Jetstar quelques heures avant le départ, toujours pas reçu les documents du loueur donc plus de voiture de location, plus de chambre réservée ! Et un wifi HS pour gérer tout çà. Heureusement la carte Sim Free prise avec l’option ‘Monde’ marche bien y compris en point mobile et tout rentrera dans l’ordre in extremis juste avant d’embarquer …pour Sydney car du coup, nous devrons y prendre un second avion pour Melbourne. Cela nous permet de découvrir le confort de la Quantas avec des Ipad détachables comme écrans individuels.
Ainsi, contre toute attente, et aussi incroyable que cela puisse paraître, nous aurons connu en Thaïlande et à Sumatra, bien bien moins de problèmes techniques et numériques qu’en Western Australia.
One thought on “KANGAROOLAND in PERTH”