J5 – Vanlife Road Trip : de WANAKA à KINGSTON en passant par QUEENSTOWN

24 Novembre 2023 : Le mauvais temps tente de nous rattraper. Aussi, nous ne trainons pas, et après un rapide bonjour à l’arbre le plus photographié de Nouvelle Zélande (certains voulant faire toujours plus de buzz sur les réseaux sociaux sont allés jusqu’à y grimper dessus), nous filons sur Queenstown :

En chemin, nous apercevons une étrange clôture bariolée. Nous n’avions aucune idée de ce que cela pouvait être, et vous ? La réponse se trouve à la fin de ce post.

Arrivée sur Queenstown, au bord d’un lac en S très long. La grande ville du Sud de l’île du Sud n’a pas vraiment de charme autre que son lac et les multiples activités ‘Aventures’ qui y sont proposées (saut à l’élastique, jet boat, rafting…). Nous ne nous attardons pas car le lendemain, une journée complète  ensoleillée est annoncée sur le Milford Sound, une rareté que nous ne voulons manquer sous aucun prétexte.

 

Nous nous arrêtons pour la nuit dans un chouette camp à l’extrémité Sud du lac de Queenstown, près de Kingston (pas de faute de frappe, le roi n’a pas eu droit à son ‘w’) :

 

Nous y retrouvons un nouveau couple de grèbes huppés (cf. lake Opuha), toujours aussi amoureux, puisque  » l’amour, c’est regarder ensemble dans la même direction »…

 

… mais parfois, pour chercher à manger, c’est quand même bien de regarder dans des directions opposées :

Et voici la réponse tant attendue à la question posée au début : la clôture est recouverte de … soutiens-gorge. Il y en a de tous les styles, toutes les couleurs, mais peu de dentelles et surtout des grands-modèles. Devant l’absence d’explications sur le site désert au moment de notre passage, nous avons découvert sur internet que cette clôture que nous avons failli ne pas voir, possède toute une histoire. Celle-ci débuta  le Jour de l’An 2000, lorsque quatre soutiens-gorge furent retrouvés attachés à la clôture. Ils firent boule de neige (nous sommes proches d’une station de ski), et lorsqu’elle en comporta une centaine, la polémique débuta : certains, choqués, voulaient la supprimer et d’autres au contraire souhaitaient qu’elle démarre une carrière d’attraction touristique.

Les autorités locales en enlevèrent 200 en 2006, mais le buzz ainsi engendré en attira plus de 1500 nouveaux… qui furent de nouveau enlevés. Aujourd’hui, Wikipédia annonce  » The Bra Fence  » fermée alors que nous avons en bien vu plusieurs centaines, perpendiculaires à la route cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *