Enfin des vacances !

28 Août : Fanfan & RV, Seb & Floriane sont partis. Cela nous fait tout drôle : nous nous retrouvons seuls après deux mois de voyages en belle compagnie : avec nos trois garçons et leurs compagnes, avec le petit-fils australien, et avec les amis. Alors après toutes ces aventures partagées, nous allons en profiter pour buller un peu, beaucoup, passionnément.  D’abord parce que l’administration Indonésienne nous y invite vivement : si vous passez moins d’un mois dans le pays, no soucy du moment que vous avez votre billet retour (ce qui n’est pas si évident quand on vadrouille au gré du vent comme nous). Mais deux mois, là çà n’a plus rien à voir, c’est beaucoup plus compliqué ! Il faut aller dans l’unique bureau de l’immigration de Bali (pas possible à l’aéroport), à trois reprises minimum, à des dates que l’on vous fixe et aller payer dans une banque le prix du visa. Nous allons faire un article pour aider ceux qui veulent rester longtemps en Indonésie car nous n’avons pas tellement vu trace de ce qu’il faut vraiment faire sur le net. Donc, comme nous avons pendant une douzaine de jours un fil administratif à la patte, autant en profiter pour qu’il nous maintienne les jambes en l’air et buller dans un bungalow balinais sympa, histoire de mettre en œuvre tout ce que nous n’avons pas vraiment eu le temps de faire depuis notre départ : jouer de la musique, lire, faire des bulles dans la piscine, bref, se reposer de nos vacances…et aussi peut-être un peu préparer les treks au Népal dans un mois. Dans notre élan de zénitude, nous allons également accorder quelques jours de congés au Blog-Trotter (10 jours soit 2,5 jours/mois travaillé, on ne veut pas d’ennuis avec l’inspection du travail). Car bon an mal an, le blog nous a fidèlement suivis à quelques jours d’intervalle. Certains lecteurs assidus, peut-être inquiets ou même passionnés, se sont plaints du décalage, mais il faut dire qu’il s’est souvent essoufflé sur des débits numériques chaotiques. Il ne s’est vraiment fait semer qu’en Australie, le cauchemar des SDF (Sans Débit Fixe) comme nous. Donc Elfi Blog-Trotter tout reposé vous donne RDV dans 10 jours en vous souhaitant une bonne rentrée.    

 

 

Nous ne testerons pas la dernière attraction dont raffolent les Chinois. Sur la photo, çà a l’air fun, mais c’est dans une eau polluée, au milieu du bruit et des Chinois (mince ! encore un pléonasme) à tourner en rond autour d’un jetski tout en polluant soi-même copieusement. 

Nous nous consacrerons plutôt à savourer la culture Balinaise toujours aussi présente malgré l’explosion touristique. Il est toujours aussi stupéfiant de voir d’un coup apparaitre la sérénité d’une procession en plein milieu d’une circulation infernale, amplifiant encore plus les embouteillages préexistants.

2 thoughts on “Enfin des vacances !

  1. Bonjour moussaillon

    Nous n’écrivons pas beaucoup mais aujourd’hui est un grand jour ; je prends donc ma plus belle plume, pardon mon plus beau clavier pour te souhaiter un joyeux anniversaire même si tu ne lis ce message que dans trois jours !
    Notre voyage en Iran est tombé à l’eau car les deux autres couples inscrits se sont désister. Nous cherchons donc une autre destination… Pourquoi pas vous rejoindre quelque part. Dites nous ce que vous faites après le Népal ; est ce votre dernière destination avant votre retour en France ?
    Kisskisss à toi et à Joelle

  2. Coucou Capitaine et Moussaillon 2

    Quel bonheur d’avoir de vos nouvelles !!!😊😊😊

    Pour l’Iran vous devez être déçus et malheureusement après le Népal il va quand même falloir penser à rentrer. Dommage 😢 ca aurait été rigolo mais il y aura la saison 2 très vite !!!!

    On vous embrasse très fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *