RITES AMOUREUX ETONNANTS : Inutile de partir au bout du monde

Il suffit d’aller à Bourg Saint-Bernard en Haute-Garonne au ‘Pré de la Fadaise’. Fadaise, qui a donné le terme ‘Fada’, pourrait se traduire par ‘bêtises’.

Et que se passe-t-il chaque lundi de Pentecôte depuis des siècles dans le ‘Pré des bêtises’ à partir de midi heure solaire ?

Les jeunes hommes soulèvent les jeunes filles, les portent au bout du Pré et ils échangent l’herbe d’amour contre des bisous – ou des poutous-. Pas de fausse joie, l’herbe en question (photo ci-contre) n’est pas connue sous l’appellation Cannabis Savita  ou autres chichonneries,  mais Briza Média. Cette herbe d’amour poussant dans le ‘Pré de la Fadaise’ possède une deuxième nom moins scientifique, mais tellement plus romantique :  l’amourette (photo à gauche).

Durant la fête, une course équestre permet d’évacuer la testostérone excédentaire. Ce rituel constituerait la fête champêtre la plus ancienne de France et remonterait à l’époque de la Croisade contre les Albigeois. Des jeunes du Bourg Saint-Bernard auraient libéré des prisons Albigeoises un des leurs. La mère de ce dernier, reconnaissante, aurait institué cette fête en l’honneur de la jeunesse des auteurs de cet acte de bravoure. So ROMANTIC !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *