MILOS : Plage et Canyon de SARAKINIKO

3 mai 2019 : A peine arrivés à Milos, nous partons pour le site de Sarakiniko car le temps est splendide alors que la météo des jours suivants s’annonce mauvaise. D’emblée le site nous laisse pantois, par ses formes et surtout par sa couleur blanche. Un canyon s’est creusé dans le tuf volcanique blanc  et se prolonge dans la mer turquoise par une mini-calanque toute en longueur.  L’eau a sculpté le tuf, granuleux au départ, qui n’a pas l’habitude de se retrouver lissé de la sorte. Le résultat est unique :

 

 

 

 

Le tuf a manifestement été exploité dans ce site, ce qui a créé un dédale de boyaux, dont hélas les plus proches de la plage servent à soulager d’autres boyaux, ceux des touristes.

  Peu de monde remonte le canyon dans le prolongement de la plage. N’hésitez surtout pas à le remonter un peu : c’est facile, pas long et les formes blanches valent le coup, non ?

 

 

5 thoughts on “MILOS : Plage et Canyon de SARAKINIKO

  1. Alors là c est magnifique ! Merci pour ces superbes photos qui font rêver !
    Je suis trop contente c est la première fois que je consulte un « blog » !!!!😜
    Je vous embrasse fort et jean Marc aussi
    Bel viaggio

  2. Alors là, on est doublement heureux 😊😊 !!
    – de t’emmener dans nos bagages
    – d’avoir modestement participé à ton éducation informatique qui te mènera très loin, c’est sûr 😊

    On vous embrasse tous les deux.

  3. Merci Fabrice ! C’est vrai que Milos regorge de sites étonnants que l’on ne retrouve pas sur les autres îles des cyclades. Et attends, il y en a encore d’autres photos qui arrivent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *