2 septembre 2019 : Comme de nombreux îlets (hameaux), Grand bassin n’est accessible qu’à pied et au prix d’un gros dénivelé : 800 m. Mais cette fois, le village n’est pas perché come ceux des cirques qui servaient de planque aux esclaves évadés : Grand Bassin est hyper visible puisqu’il se trouve au fond d’une immense ravine. En fait, si nous avions remonté pendant 13 km la rivière du Bras de la Plaine du sentier Dassy il y a 2 jours, nous y serions parvenus.
Cette cascade est celle du voile de la mariée, juste à coté de Grand bassin. Vous l’apercevez toute petite en bas à droite de la photo ci-dessous :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Grand Bassin est toujours habité. Aujourd’hui nous sommes au belvédère qui le surplombe, à l’arrivée du téléphérique qui permet de descendre et remonter les charges. Joëlle se trouve sur la plateforme du belvédère : on aperçoit au premier plan sur la droite les câbles du monte-charge.
Nous poursuivons avec la Plaine des Palmistes et son enblématique Maison des Tourelles :
Suite avec l’Anse des Cascades vers Ste-Rose : cascades bien sûr mais aussi Araucarias pins colonaires(comme ceux de l’île des Pins en Nouvelle Calédonie) et palmeraie d’une densité que nous n’avons encore jamais rencontrée, même en Asie.
Je crois que tu le fais exprès pour voir si je suis ….
A part ça , cascades , lacs , fleurs , végétation , tout envie …