25 – 26 Août : Difficile séparation avec Hervé et Françoise. Il fallait bien un excellent resto (de bebek = canard, depuis le temps que RV en rêvait) et une bouteille de vin pour faire passer cela. Mais bon, autant les viandes étaient excellentes, autant pour le vin ils n’ont que de l’australien ici, alors il faudra se rattraper à Ste-Cécile-les-Vignes.
Phi heureux de retrouver, après Jérémy en Australie, Sébastien l’ainé, à Bali. Sa compagne Floriane a dû rentrer hier à Paris car Monsieur Dior a besoin d’elle pour la rentrée. Sébastien lui va en profiter pour retrouver ses potes pendant quelques jours à Nusa Penida.
Nous avons dormi avec Seb & Floriane dans un Homestay improbable : construit tout en bois par des Japonais, il surplombe de manière impressionnante la rivière. L’attraction du lieu est la grande balançoire qui s’avance dans le vide, et l’on s’empresse de vous faire signer une décharge pour son usage dès votre arrivée. A quelques centaines de mètres les incontournables Chinois font un boucan d’enfer car ils viennent par bus entiers dans une sorte de parc d’attraction prendre leurs photos sur 3 balançoires identiques à la nôtre. Heureusement, ils sont loin et le bruit de la rivière couvre les cris.
Nous découvrons aussi que la nouvelle statue géante de Wishnu et Garuda (cf post d’il y a un mois ici) est l’aboutissement en apothéose d’une série de grandes statues de même style mises en place notamment au carrefour d’Ubud ou de Sanur.