De CORFOU au grand théâtre antique de DODONA

8 octobre 2021 : Nous quittons Corfou sous le déluge depuis 2 jours (au moins 7 morts dans la région). Mais même sous la pluie, la ville reste belle depuis la mer :

Après avoir longé la côte grecque (en clair au 1er plan) avec en arrière-plan l’Albanie, arrivée du ferry à Igoumenitsa.

Départ dans la foulée vers Dodona, après avoir loué une voiture  (les voitures de location ne peuvent prendre les ferry pour des questions d’assurance).  La route garde tout le long des trace du récent déluge.

Très peu connu, le site de Dodona abrite le plus grand théâtre grec antique. Bon d’accord, il est quelque peu délabré, mais au rythme où avance la restauration, il sera magnifique en 2090. En attendant il demeure impressionnant avec ses 18 000 places assises :

 

Pas grand chose d’autre visible sur le site à part le temple de Zeus, qui faisait office d’oracle. Il avait la particularité d’être à ciel ouvert car les réponses aux questions posées à la divinité sur tablettes de plomb était interprétées d’après un chêne planté dans le temple. Les paroles divines dépendaient en effet de la couleur des feuilles,  ou encore des oiseaux qui se posaient sur l’arbre.  L’ancien chêne d’il y a 2500 ans a été abattu. L’actuel, à droite date d’à peine plus de 100 ans. 

5 thoughts on “De CORFOU au grand théâtre antique de DODONA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *