9 octobre 2021 : oui, vous avez raison, le grand canyon avec ses 1500 m de profondeur bat largement les quelques 1000 m des gorges Vikos. Mais ces dernières sont beaucoup, beaucoup plus étroites, ce qui en fait bien les gorges les plus profondes du monde. Et franchement, elles nous ont sidérés. Difficile de rendre en photo l’impression donnée par ces falaises d’un à pic d’un kilomètre quand on est juste au bord, sans balustrade.
Nous avons du nous déplacer en fonction des trous dans les nuages. Certains se sont dissipés en fin de matinée, d’autres jamais. Mais lorsque que le haut des falaises s’est dégagé, quel choc. Comme dans l’Himalaya : nous n’imaginions pas que des montagnes puissent se dégager des nuages aussi haut au-dessus de nos têtes.
A partir de Vikos, la rivière au fond du canyon montre de belles couleurs malgré le gris du ciel :
Et l’automne rajoute de belles teintes dans la forêt :
Il est devenu rare aujourd’hui de découvrir des sites époustouflants dont les images ne circulent pas partout sur le net. Le canyon de Vikos fait miraculeusement partie de ceux-là. Ne tardez pas à y aller : le site commence à être connu, et d’ici quelques années, les Chinois débarqueront en masse pour rajouter un selfie du Guinees des records à leur collection.
Nous vous donnons plein de conseils (que l’on ne trouve pas dans les guides) dans l’article suivant pour profiter au mieux du canyon et de toute la région, riche en belles surprises.
Nom de Zeus ! quel vertige ….mais quelle beauté ! vous avez bien du courage , restez prudents . On tient à vous .
Merci Annick ! Nous aussi on tient à vous revoir, donc on est prudents 🙂
Impressionnant ! Bravo les randonneurs