Boat Trip vers l’île ESPIRITU SANTO (1ère partie) : Danse avec le S(o)tar(ie)s – Saison III

5 Octobre 2025 : Départ en bateau du Malecon de La Paz pour un joyau naturel : l’île d’Espiritu Santo, Parc National Marin. Nous longeons la côte sur une vingtaine de kilomètres pour un premier arrêt sur l’îlot de San Rafaelito où vit une colonie d’otaries. Elles sont une quinzaine à notre arrivée à se prélasser dans l’eau :

Les otaries sont très amicales mais beaucoup moins joueuses que lors de nos 2 précédentes rencontres. Elles sont tout juste légèrement curieuses (ci-contre), mais sinon elles vivent leur vie d’otarie. En Australie et en Namibie, elles venaient nous chercher avec enthousiasme, et même nous provoquer pour jouer ensemble dans l’eau. Une s’amusait même à imiter tous nos mouvements. Un peu déçus de ne pas retrouver ces instants magiques uniques de communication avec une espèce sauvage, mais elles demeurent tellement gracieuses sous l’eau que le moment reste magnifique.     

 

 

 

 

 

 

 

On vous laisse admirer en photos :

 

Les otaries sont accompagnées de quelques poissons multicolores vivant du corail qui s’accroche à l’îlot.

  

Second arrêt à l’entrée de la superbe baie de Balandra où nous étions la veille.  Mais c’est tellement beau qu’on ne s’en lasse pas surtout que l’eau est toujours dans les 30°C.

One thought on “Boat Trip vers l’île ESPIRITU SANTO (1ère partie) : Danse avec le S(o)tar(ie)s – Saison III

  1. Toujours autant de plaisir à partager ces moments magnifiques
    Un peu de mal , cependant , pour faire la liaison entre saisons V et VI
    bizzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *