16 Novembre 2024 : Ce matin, départ vers les 4 îlots ou Gilis, face à la plage de notre Bidara Cottage, sur une mer d’huile. Ce sera beaucoup plus agité au retour car le vent va se lever progressivement :
Nous ferons deux snorkelings dans une mer un peu trouble. Nous verrons malgré tout d’étonnants regroupements de milliers de petits poissons :
Cela faisait quelques jours que nous n’avions pas croisé de tortue :
Arrêt au milieu de nulle part sur un îlot de sable blanc :
Puis changement total de décor avec un charmant petit tour dans l’ilot le plus au Nord, entièrement constitué de mangrove :
A quelques minutes du Bidasari Cottages, sur le bord de la route principale autour de Lombok, se situe une petite forêt d’arbres énormes, les Lian Trees (et non pas Lion Trees comme nous avions compris au début). selon les habitants de la région, des oiseaux fuyant une catastrophe naturelle en Australie auraient transporté les graines de ces arbres géants vers 1660. Ils ont donc plus de 350 ans. et n’existent sur terre que dans cet endroit de Lombok, en Australie et en Afrique.
Infos pratiques : Nous avons dormi à quelques dizaines de mètres de la plage au Bidasari Cottages. Juliana et Putri se sont parfaitement occupées de nous et nous ont organisé la sortie en bateau de 6h à 14 h (350 000 IDR pour le bateau pour nous 4).