Visite à la Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge sur la piazza del Duomo : Impressionnante par la taille : la 3ème plus grande église du monde après la basilique de St-Pierre de Rome et la Cathédrale de Séville. Toute en marbre en plus (photo ci-dessus).
Détour par la Scala, via la galerie commerciale, mais pas du genre banlieue, style celle-cà.
Visite des quartiers modernes et anciens avec un authenthique tramway dans son jus (il y en a même un le soir qui fait restaurant, mais faut réserver bien à l’avance)
Comme nous étions en Août 2015, nous sommes passés par l’expo universelle. Comme la prochaine était au Kazakhstan, on a préféré assurer. Une queue phénoménale à l’entrée avec des évanouissements en série puis 1 à 2h d’attente pour les pavillons les plus en vue, mais cela valait vraiment le coup. Architecture bluffante ou contenus originaux selon les pays (la France avait tout misé sur le pavillon tout en lames de bois, le contenu était bidon, il ne devait plus rester de budget). En nocturne, un spectacle son & lumière féerique et magique qui nous a fait replonger en enfance…