La NAMIB RAND Reserve

16 Octobre 2019 :  Depuis le château de Duwisib, le spectacle du désert monte en puissance et en arrivant à notre campsite dans la Namib rand Reserve, c’est l’apothéose jusqu’au coucher du soleil. Nous avions réservé dès le le début de la préparation du voyage car cet endroit du bout du monde n’a que 3 emplacements de camping. Nous peinons à le trouver car nous ne croisons absolument personne. Nous sommes au milieu des dunes, le silence est absolu.

Les dunes sont magnifiques au milieu des montagnes :

Oryx et springboks croisent dans les parages :

En faisant le tour du pâté de dunes, le Land cruiser s’ensable. Cà y est, après avoir traversé l’Okawango sans être ‘stuckés’, le baptême du feu arrive enfin. Naturellement, personne pour nous remorquer, donc c’est pelle et rouleaux de désensablement. Nous savions que cela allait nous arriver donc nous avions demandé au loueur de 4×4 de nous en fournir. Et c’est super efficace ces rouleaux, bien mieux que les anciennes plaques métalliques.

PS : Promis, les couleurs des photos n’ont pas été saturées artificiellement.

 

Le lendemain matin, après un lever de soleil de rêve, un violent vent de sable se lève au moment du départ. Nous n’y voyons plus rien : des Oryx passent devant la voiture, nous les avons à peine aperçus… et juste à temps.

 En quelques secondes, le nuage de sable nous arrive dessus et nous passons du Paradis en Enfer. Heureusement, le Land Cruiser est bien étanche. Mais il faut sortir pour regonfler les pneus car nous sortons du deep sand. Pour Philippe, pas d’autre solutions pour protéger ses yeux que de mettre le masque de plongée. Et la encore, c’est super efficace !

 

Infos pratiques :  pour réserver dans ce petit paradis qu’est la Namib Rand Reserve,  aller sur le site (nfhideout.com) de Family Hide Out : il y a 3 lieux de campement et une petite maison à louer. Il y aura en supplément les droits d’entrée dans la réserve, mais le prix reste raisonnable pour ce lieu vraiment unique. Chaque campsite dispose de sanitaires privatifs avec douche eau chaude solaire et évier extérieur, mais c’est tout. Il faut être autonome en nourriture, lampes… rien, absolument rien à 200 km à la ronde au moins pour vous approvisionner. Juste le désert, la voie lactée et vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *