Octobre 2018 : Après Bali et Singapour, nous sommes au Népal pour découvrir la région de l’Everest en Trek. Dès notre arrivée pittoresque à Katmandou, nous enchainons plein Est vers Lukla, l’unique porte d’entrée aérienne de la région du Haut-Khumbu.
C’est par ici pour suivre l’aventure pas à pas.
Au retour du trek [1], qui nous a menés au-delà de Gokyo à 5 360 m, nous avions besoin de nous remettre de l’aventure. Nous en avions pris plein les yeux question montagnes, et çà allait être difficile de faire mieux avec un autre trek. De toutes manières, Joëlle ne voulait plus affronter de froid menaçant de refaire une crise d’hibernation. Et elle refusait d’absorber un seul mètre supplémentaire de dénivelé. Au Népal ? Le champion mondial de la verticalitude ?
En cherchant dans les fonds de vallées et de tiroirs, nous sommes tombés sur un minuscule secteur du pays, totalement plat, le long de la frontière avec l’Inde. Ce territoire étant de surcroît fréquenté par des rhinocéros, voire quelques très rares tigres, nous avons décidé d’y aller faire un tour. Après for EVER EST, ce sera plein OUEST depuis Katmandou jusqu’au Parc National de Bardia dans le Teraï [2]. Nous nous envolons donc de Katmandu vers Nepalgunj à 2 h de Jeep de Bardia.
L’épisode des treks se lit comme un roman ….vous devriez écrire un roman … Encore bravo ….
Mais pendant cet épisode de silence radio , les rases- bitume ont été assez inquiets . Et , à l’autopsie , ont constate qu’il y avait bien quelques raisons de l’être …
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé .Alors deux , vous imaginez ….
Merci de ce compliment qui nous va droit au cœur.
Nous n’avons jamais été en insécurité pendant le trek car nous montions en fonction de notre résistance au mal des montagnes.
Le seul moment où nous nous sommes inquiétés pour la sécurité, c’est pour l’atterrissage à Lukla avec de mauvaises conditions météo. Mais au final, ils maitrisent mieux que ce que le bazar aéronautique ambiant ne laisse supposer.
Sinon, content de voir que je compte quand même un peu en deuxième après Joëlle 🙂
Superbe. Impatiente de voir le rhino, de voir les photo du trek
Bises À tous deux
Ps : J’étudie en ce moment les ephippigeres .
Le Rhino arrive très vite !!! Les photos du trek sont déjà en ligne : http://tdm.neuroboost.fr/go-to-gokyo-trek-en-montee-de-3-jours
ET les éphippigères, c’est dans le cadre professionnel, personnel photographique, ou personnel gustatif ?
On t’embrasse très fort et à très très bientôt maintenant !