7 Octobre 2025 : Nous partons pour Loreto, soit 360 km depuis La Paz. Lignes droites monotones souvent bordées de cactus au milieu dune v
égétation beaucoup plus verte que ce que nous imaginions. Heureusement, énorme événement : nous prenons la plus longue ligne droite de notre vie, soit 170 km. Imaginez : vous conduisez pendant 2h à 100 km/h sans tourner le volant une seule fois. La plus longue ligne droite que nous ayons jamais prise se trouve en Australie de l’Ouest et mesure 111 km, donc record battu. Juste pour le fun, la plus longue ligne droite en France mesure 14 km…
Nous n’en ferons que la moitié pour éviter une longue section pourrie ensuite. Nous tournerons à Ciudad Insurgentes pour une autre ligne presque droite sur 50km puis nous arrivons à un magnifique canyon tout vert pour traverser la Sierra de la Giganta :
En arrivant à la mer, nous tentons d’aller à la plage de Ligui car de nombreuses îles apparaissent en face. Pas indiquée, 2 km de piste de sable pour l’atteindre, la plage de Ligui vaut pourtant vraiment le détour et gagne à être connue : nous serons absolument seuls au monde.
La faune abonde sur cette plage : pélicans, goélands,
mais aussi : Vautours Urubu à tête rouge, papillons soufrés, et papillons monarques (ceux qui migrent par millions depuis le Canada jusqu’à une région spécifique du Mexique)
Y avait-il un pilote automatique sur votre voiture ?