SIERRA NEVADA

Depuis Grenade, petit crochet vers les sommets de la Sierra Nevada, bien nevada pour cette mi-octobre. Nous choisissons la vallée dans laquelle se succèdent trois beaux villages blancs. Le premier village de Pampaneira à 1050 m d’altitude s’avère très sympa. Un gars qui fait des massages dans la rue sur une chaise

où l’on est à genoux, la tête dans le reposoir. Excellent jamòn de Trevelez, queso y pomodoros. Ah oui, on allait oublier, ils sont assez fans de cheminées dans la région… ce qui contraste bien avec l’image climat que l’on imagine de l’Andalousie.

Partons pour le troisième et dernier village blanc : Campaneira puis enchainons avec 11 km  de piste poussiéreuse en montée jusqu’à la barrière qui siffle ma fin du jeu. Nous y  découvrons une mini copie du parc Guell à Barcelone. Fascinant de trouver cela ici, à 2000 m d’altitude. Nous pénétrons à pieds dans une forêt de pins bien dense à perte de vue sans aucune végétation en dessous. Étonnant. Puis le paysage se transforme en une savane rase.  Nous sommes seuls. Il faut dire que les nuages sont bien montés depuis le matin et on va même finir par ne plus voir à 2m.  Mais on ne va pas se plaindre, la météo avait prévu un  temps couvert toute la journée, alors que l’on a bien vu le Mulhacen et la Veleta à presque 3400 m, celle que l’on voit au-dessus de la station de ski depuis Grenade.

Infos pratiques : Excellent Hôtel Villa Bubion à la sortie de Bubion. Accueil très sympa où nous avons hérité d’un superbe appartement suite avec jardinet et avec 2 petit déjeuners pour… 50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *