HARAU Valley : la vallée haraeuse ?

25 Mai –  A quelques 50 km au NE de Bukittingui, nous avons adoré la vallée d’Harau : sérénité, site remarquable encerclé de falaises de 100 m de haut brodées de cascades, gentillesse des habitants qui nous a rappelé la Thaïlande… Nous étions toujours les seuls touristes de la région. Mais cette fois, le ramadan nous a

     

  probablement rendu service. Car au vu du nombre phénoménal de bouées en location au pied de chaque cascade, cela doit être infernal les WE et vacances scolaires locales. Randonnée en boucle dans le fond de la vallée très agréable. La vie au quotidien de ces familles de paysans qui cultivent du riz, élèvent des poissons dans des bassins…Des sourires illuminent tous les visages que nous croisons. Des jeunes filles veulent absolument faire des photos avec nous.

  

Infos pratiques pour la vallée de Harau : – Peu d’hébergements sur Booking. Com.  Mais de nombreux petits bungalows se sont montés récemment. Pour dormir dans la vallée, ce que nous vous conseillons, nous avions réservé par Booking.com, au Zico hôtel pour 400 000 Rp mais en arrivant, il était fermé ! Nous nous sommes rabattus à quelques centaines de mètres sur le Harau resort, dans un cadre encore plus enchanteur au pied de la falaise qui nous a fait un prix de hors saison à 300 000 Rp le bungalow assez sommaire certes mais agréable.

– 3 belles cascades en série dans le renfoncement côté droit de la vallée en entrant. Vous suivez les loueurs de bouées.

– Balade de 1h30 environ très agréable : continuer le chemin au fond de la vallée à la fin de la route goudronnée sur 700 m environ. Puis prendre le pont à gauche et suivre le chemin principal tout le long et finir la boucle toujours en tournant à gauche.

2 thoughts on “HARAU Valley : la vallée haraeuse ?

  1. Oui ! Si les transferts marchent bien, les images très bientôt !
    Mais le palais que l’on a vu n’est peut-être pas celui que vous avez vu car il a totalement brulé en 2007. Ils l’ont rapidement reconstruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *