14 Octobre 2021 : Arrivée sur l’île de Leucade sous des trombes d’eau qui dureront 36 h en tout sans interruptions. On a beaucoup de chance : il pleut le plus lorsque nous sommes en transit. Et effectivement, en fin de matinée, nous nous dirigerons vers une trouée sans pluie que l’on exploitera à donf pendant 2h30 avant que la mousson ne reprenne. Naturellement, toute cette eau en Grèce, çà laisse des traces, mais franchement, avec ce qui tombe, on s’attendait à pire que cela :
Mais hélas, il y a pire, sur l’ïle d’Eubée, celle qui a été largement détruite cet été pas les incendies, les inondations sont catastrophiques :
Nous aurons donc la chance, en 2h30 chrono sans pluie, de découvrir dans la partie Nord :
– Une colonie de flamants roses sur la grande lagune au nord de Leftaka :
– Le charmant village d’Agios Nikitas en bord de mer sans un seul touriste
– Les plages d’Avali et Kavaliteka désertes et d’un bleu turquoise incroyable, visible uniquement lors de notre passage. On insiste pour préciser que les photos qui suivent ne sont pas retouchées niveau couleurs, contrairement à ce qu’ont pensé certains…
Nous économisons aujourd’hui le voyage à Tahiti dont rêve Joëlle : la mer est encore plus turquoise ici que dans le lagon de Bora-Bora. Les pluies torrentielles sont vraiment une chance pour nous car elles ont fait dévaler depuis les falaises vers la mer les fines particules de terre blanche qui donnent à la mer cette teinte irréelle. Et ces plages, bondées il y a moins d’un mois sont absolument désertes aujourd’hui.
Qui a dit qu’il n’y avait pas de changement climatique ?
😀😀😀 mais 😪😪😪