22 Octobre 2021 : Une journée ensoleillée inespérée, la météo ayant prévu encore de la pluie. Alors nous attaquons par une petite ballade depuis le village d’Afionas. Même si elles se méritent un peu, les plages jumelles de Porto Timoni sont parmi nos préférées en Grèce. Elles offrent une double garantie : celle d’avoir une eau cristalline aux couleur de lagon, et celle d’en avoir toujours une à l’abri du vent.
Mais Afionas n’est pas que le point de départ du sentier pour Porto Timoni. Le vieux village est charmant. Nous retrouvons enfin un peu l’ambiance des villages des Cyclades, que nous n’avions pas rencontré dans toute le région :
Et le sommet du village propose une superbe vue vers les îles au Nord :
Nous poursuivons vers le nord vers la plage d’Arilla, avant la pointe ci-dessous puis, Adios Stéfanos, juste derrière :
A agios Stefanos, un petit port de pêche sympa avec en arrière-plan des falaises blanches …
… que nous décidons d’aller voir de plus près en longeant la plage sur un peu moins d’un kilomètre :
Infos pratiques : Depuis le beau village d’Afionas, la petite rando vers la plage double de porto Timoni dure 20 minutes avec un peu de dénivelé : chaussures fermées nécessaires. le vieux village d’Afionas se trouve en montant à droite après l’église et son campanile rose et blanc. Ici aussi, guerres et religion semblent faire bon ménage et on vous le prouve : regardez bien sous les cloches et le drapeau, le truc horizontal noir et jaune. Si, si. C’est bien une bombe, vous ne rêvez pas. Et vous en trouverez une autre rouge et blanche pas loin.
Superbe le soleil est de retour. L ange 👼 gardien de Joëlle a du intervenir 😆😆. Je pense que tu as voulu écrire Agios Georgios au lieu de Agios Stefanos qui, si ma mémoire est bonne, est à Mykonos….Pas grave… tu devais penser très fort aux Stéphanois 🤣🤣🤣 . Bonne continuation et gros bisous à vous deux
Enfin du soleil, malheureusement pas assez.