L’ AVENUE des VOLCANS

11 octobre 2022 : C’est le savant Humboldt, celui du courant, qui appela « Avenue des volcans » cette vallée perchée à 3000 m d’altitude qui ressemble à un longue plaine hérissée d’une multitude de volcans. Elle ce déroule de Quito à Riobamba et ne possède pas d’équivalent dans le reste des Andes. Elle permet d’aller aisément du Nord au Sud en plein milieu des Andes, et constitue la colonne vertébrale de l’Equateur.  La célèbre Route Panaméricaine l’emprunte alors que plus au Sud, au Pérou et au Chili, elle ne peut que longer la mer, les Andes étant alors devenues intraversables.

Cette allée nous a fascinés car  chaque volcan possède une forme particulière, depuis le cône parfait du Cotopaxi, jusqu’à la caldeira occupée par un lac du Quilotoa,

 

…en passant par la crète du Ruminahui…

…les aiguilles du Sincholahua…

… le pic de l’Illiniza Sud …

… la table de l’Antisana …

… pour terminer par le roi, Le Chimborazo, qui culmine à 6 263 m :

Les volcans jaillissent de partout, même si tous ne sont pas aussi spectaculaires. Voici par exemple les vues depuis notre chambre à Machachi :

 

5 thoughts on “L’ AVENUE des VOLCANS

  1. Hello Fabrice, content de te retrouver autour du monde 😊
    On se déplace effectivement en bus entre villes, puis à pied ou taxi si trop loin.
    On vient de prendre un bus de nuit de Latacunga à Cuenca, soit 7h, avec fauteuil bien inclinable. J’ai tellement bien dormi qu’heureusement que Joëlle m’a réveillé sinon je repartais dans le bus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *