Du 27 juin au 1er Juillet : Avec Rio, probablement la plus belle baie urbanisée du monde. Nous avons en 4 jours fait un petit panaché de tous les beaux sites qui font le succès de la ville star de l’Australie : L’Opéra, les Royal Gardens, Circular Quay, Darling Harbour, le quartier Chinois, King Street.
Une journée à Manly Beach en prenant un des ferries de la ville (ceux qui ont 2 avant, un à l’avant et un à l’arrière. On vous a mis la photo car on ne doit pas être très clairs) depuis Circular Quay. Le trajet en bateau est très sympa car il permet de découvrir une bonne partie de la baie. A Manly beach, célèbre plage de surfeurs, belle balade sur la presqu’île. Réserve sous-marine qui semble intéressante avec entre autres des requins et des sea-dragons, superbes grands cousins de l’hippocampe plus colorés. On reviendra quand l’eau sera plus chaude ! Nous nous contenterons du water-dragon, sorte de petit iguane, qui se réchauffe sur un rocher au sec. Belle vue sur l’entrée de la baie et sur la city au loin.
Côté musées, Sydney assure pas mal question choix. Comme dans toute grande ville australienne, il y a un musée de la police (photo de la rue devant ci-contre, nous n’y sommes pas rentrés : le coté schérif cow-boy on a déjà donné…)
Malgré l’heure tardive, nous avons suivi le superbe match France – Argentine en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde de Foot gagné 4 à 3. Pendant la phase de poule dans laquelle la France a battu l’Australie, nous nous sommes faits tout petits. Nous craignions à tort de leur faire de la peine. En fait, beaucoup nous ont dit après, que leur équipe n’était pas assez bonne pour se qualifier, et qu’il n’y avait pas de mal. Dans ce pays où le rugby et le football australien (un sport étonnant, inventé par eux, croisé entre le rugby, le basket et le foot se jouant sur un immense terrain ovale) sont rois, la coupe du monde de soccer a été très suivie. Au fur et à mesure de la progression de l’équipe de France, nous étions de plus en plus interpelés : ‘‘ France, good soccer team ! ’’. Le chauffeur qui nous a amenés à l’aéroport de Sydney pour rejoindre la Gold Coast – Brisbane, nous a dit que sa femme était convaincue que l’équipe de France allait devenir championne du Monde, et comme elle ne prenait jamais position d’habitude, c’était du sûr !
Infos pratiques pour Sydney : – Tout est plus cher à Sydney notamment l’hébergement. Pas mal d’Auberges de jeunesse dans le quartier de Wooloomooloo (le nom qui comporte le plus de ‘’o’’de toutes les langues). Très agréable et super bien placé. Nous avons dormi à ’ l’Original Backpackers’ parmi les mieux. Très bon accueil.
– L’opéra : Visite guidée de 1h pour 40 $. Plusieurs salles de spectacle. La salle de concert est la plus sophistiquée et superbe. Le mieux vu le prix de la visite est d’y aller voir un concert mais il faut souvent s’y prendre longtemps à l’avance.
Royal Gardens, incontournables pour 3 raisons : 1* Un des plus beaux points de vue sur l’opéra, le Harbour Bridge et la City depuis la pointe de la chaise de Mme Mac Quarry. 2* Superbe arbres, plantes cadre relaxant. 3* Le Calyx : très agréable
lieu circulaire avec un des murs végétaux le plus longs du monde de 50 mètres de long. Entrée gratuite pour tout. Attention les portes ferment à 17h.
– New South Wales Art Gallery. Si vous voulez admirer deux Picasso, un Cézanne, un Pissaro pour vous seuls n’hésitez pas, ils n’intéressent personne ici. Ceci dit ce n’est pas le Louvre. Quelques œuvres aborigènes mais ne pas y aller pour cela. Entrée gratuite.
– Science Muséum : Très intéressant et bien fait. 15 $
One thought on “SYDNEY : toujours aussi séduisante sous le soleil”