Septembre 2023 : Depuis le Parc National de Cabrera, nous poursuivons notre croisière sur le catamaran Macouba d’Anne-France. Nous longeons la côte Sud-Ouest de l’île de Majorque et passons une nuit à Andratx :
Nous contournons le lendemain la pointe Nord-Ouest de Majorque par le beau chenal de l’île Dragonera (photo de gauche). Nous longeons ensuite la côte Nord-Ouest très abrupte, pour faire escale dans un site inattendu : la presqu’île de Sa Foradada. Oui, le nom fait de suite penser à l’un des fleurons les plus poétiques des Bronzés finissant en Ladirladada, mais le site est magnifique avec notamment son immense rocher percé :
Nous ne résistons pas à la petite randonnée permettant de dominer le site. Nous y découvrirons en route une falaise étonnante avec petit grotte nous invitant à découvrir le 3ème Jésus (nous qui n’avons pas encore trouvé le second)
et tout en haut, se dévoile la propriété Son Marroig de l’Archiduc Luis Salvador d’Autriche, grand ami de Jules Verne. Elle est aujourd’hui devenue un musée, mais si vous avez les moyens, vous pourrez la réserver pour votre mariage :
(Photo ci-dessus extraite du site du mussée Son Marroig)
Le musée Son Marroig est réputé pour ses couchers de soleil somptueux, mais depuis le ras de l’eau, ce n’était quand même pas mal.
Cette belle croisière n’aurait pu exister sans l’adorable invitation d’Anne-France, copropriétaire de Macouba, ni sans la vaillance joviale de l’équipage. De gauche à droite : Joëlle, Anne-France, Dude, Jean-Louis et Annie :