L’ARRIVEE à BORA-BORA : moment d’EXTASE !

1er Octobre 2023 : L’arrivée en avion sur la Perle du Pacifique nous a laissés pantois. D’abord l’approche avec la vue sur le lagon (avec ses incontournables hôtels sur pilotis), et sur la montagne (si cette dernière est dégagée) est exceptionnelle. Aucune photo n’a subi de modification de couleurs, ce sont bien les bleus d’origine…

 Dès l’arrivée sur le tarmac l’ambiance est donnée :

Mais ce n’est pas fini : étant donné que la piste (initialement construite par les Américains après Pearl Harbour) se situe sur la bande de

terre ceinturant le lagon, un catamaran rapide vous attend pour rejoindre le centre de l’île. La navette vole sur l’eau plate du lagon aux couleurs irréelles,

passe devant différents ‘motus’ aux allures de paradis,

avant d’arriver après 20 minutes de  croisière de rêve au port de Vaitape, au pied du spectaculaire mont Pahia.

Infos pratiques :  La concurrence récente de la nouvelle compagnie Air Moana a nettement fait baisser les prix de monopole d’Air Tahiti. Air Moana dessert désormais Bora (et les Marquises), profitez-en.

Il est toujours inutile de vous ruer les premiers pour embarquer à bord d’un avion puisque votre place est réservée… sauf si vous allez à Bora Bora. En effet, Air Tahiti n’attribue aucune place, le placement est libre. Donc précipitez-vous pour être côté gauche. Demandez tout de même aux hôtesses de quel côté se situe la meilleure vue pour admirer l’île au moment de son approche (ou au décollage depuis Bora) car le sens du vent peut exceptionnellement changer la donne.

La navette en catamaran express entre l’aéroport et le port principal Vaitape est comprise dans le prix du billet d’avion.

Profitez d’être à Vaitape pour faire les courses avant de rejoindre votre hébergement car le magasin (Chinois) le mieux achalandé de l’île s’y trouve. En dehors, vous ne trouverez plus grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *