CORFOU : Ville ancienne

7 Octobre 2021 : Le blog-Trotter reprend enfin du service  après 2 années de disette forcée. Pas en Amérique du Sud comme prévu pour la saison III, puisque la situation sanitaire n’y est toujours pas favorable, mais en Grèce : pass sanitaire, et port du masque dans les lieux publics fermés sont les seules contraintes à subir.

Nous sommes partis le lendemain des violents orages qui ont causé les grandes inondations de Marseille (Ci-contre la Canebière le 5 Octobre). Nous avons probablement doublé les masses d’eau en suspension avec l’avion et elles nous ont rattrapées peu après notre arrivée à Corfou. Nous sommes donc passés en 24h d’une alerte rouge inondation en France à la même, mais en Grèce. Le plus étonnant est que les habitants de Corfou n’avaient pas vu une goutte de pluie depuis 7 mois !

L’arrivée à l’aéroport avait été plutôt cool sous le soleil et étonnante :  les avions rasent  la ville à l’atterrissage, un peu comme à Hong-Kong.

     

Arrivée à l’hôtel  avec vue mer plutôt cool aussi. Cela n’a duré que quelques heures. Depuis 2 jours, nous croulons sous des trombes d’eau impressionnantes. Mais après 2 ans d’abstinence voyageuse, il en faut plus pour nous empêcher de bouger. Alors on a sorti l’artillerie lourde testée avec succès au concert de Sting à Vitrolles : la cape individuelle adaptée en version biplace, en passant les 2 têtes par les ouvertures des bras. On se croirait revenus au temps du confinement Covid n°1. Du coup on visite la ville sans dégun, comme on dit chez nous.  Les photos de la vieille ville de Corfou qui suivent sont donc rares,  comme le célèbre Liston désert :

La version biplace de la cape individuelle ayant des limites dans les déplacements, nous invetissons dans un superbe parapluie bleu qui, nous ne le savons pas encore, sera notre fil rouge pendant les 2 semaines à venir.

 

Pour ne rien vous cacher, au retour, nous devons mettre en oeuvre un second plan (H)orsec avec double sèche-cheveux pour assécher chaussettes et chaussures détrempées :

 

 

 

 

 

Dire qu’il faudra attendre le jour de notre départ pour voir la ville de Corfou sous son jour habituel :

 

5 thoughts on “CORFOU : Ville ancienne

  1. on aurait aimé un selfie de la cape biplace ….
    Dommage pour le temps , mais ça ne peut que s’améliorer …..

  2. Coucou. Dommage que le soleil ne puisse pas mettre en valeur les façades ; le rendu aurait certainement été très beau. Nous allons nous armer de patience pour la suite. Bisous à vous deux 💋💋

  3. Je découvre le Blog-Trotter, super et belles photos , on s’y croirait! Merci de nous faire rêver. Ca donne envie.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *