De VINGERKLIP à WINDHOEK

24 Octobre 2019 : Peu après  »Termitland », le paysage change subitement et nous découvrons la Monument Valley namibienne, qui n’a pas à rougir de sa célébrissime sœur   :

  

Puis le célèbre Vingerklip  apparaît :

 

Les paysages nous plaisent tellement que nous décidons de poursuivre par la piste et ne rejoindre la route goudronnée qu’une soixantaine de km plus loin. Et nous découvrons l’arrière des Ugab Terraces qui cache un second Vingerklip, à peine moins spectaculaire:

Quelques km avant de rejoindre la route asphaltée, la piste nous offre un dernier somptueux paysage :

 Nous passerons notre dernière nuit sous tente surélevée à Outjo au Ombinda Conntry Lodge. Pour notre dernier montage de tente, un vent de nostalgie nous empêchera  de battre notre record de 3 minutes 12 centièmes. Le lendemain, la route est sans intérêt jusqu’à Windhoek. Avant de rendre le 4×4, un lavage intensif est indispensable pour dégager les kilos de sable emmagasinés. Cela fera la joie de notre loueur qui, vraiment super cool, trouvera normal les éclats de peinture sur le capot dus aux cailloux des pistes, de même que la fêlure de 40 cm sur le pare-brise.

 

 

Comme Rémy est né un 25 Octobre, nous lui souhaitons ce soir une bonne veille d’anniversaire  avec Champagne local meilleur que le  »Veuve Cliquot » selon notre adorable hôte de l’African Kwela Guesthouse. Nous sommes au regret de reconnaître qu’il exagère à peine.

 

Le lendemain, nous quittons la larme à l’œil Nadia & Rémy à l’aéroport de Windhoek

Infos pratiques : Vingerklip est situé sur un territoire privé et pour vous en approcher, il faudra vous acquitter d’un droit d’entrée… si vous montez jusqu’à la réception plusieurs kms après le  portail d’entrée. En venant depuis le route goudronnée, peu avant d’arriver à Vingerklip, montez sur la droite au Ugab Terraces Lodge d’où vous aurez une très belle vue.

Voici notre loueur de 4×4, vraiment super sur tous les plans et qu’on ne peut que conseiller  : Suricate Tours and Safaris, 10 Oryx Street à Windhoek.

L’African Kwela Guesthouse présente le double avantage d’être un excellent établissement et de se situer à proximité de pas mal de loueurs de 4×4.

Attention, l’aéroport de Windhoek est à 45 km de la capitale, donc compter presque une heure de trajet tout compris. Pourtant, la ville est petite et les environs très vite tout plat. Si vous savez pourquoi cette anomalie, on est preneurs, car l’Université publique étant elle aussi perdue à 40 km dans le désert, on se demande si ce n’est pas à cause de toutes les fermes privées qui occupent tout le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *