Nos PLAGES préférées de MARIE-GALANTE

Voici un petit panorama des plages de Marie-Galante en partant de Capesterre au Sud-Est, et en remontant par l’Ouest juqu’à Vieux-Fort. Toutes celles côte Ouest sont protégées du vent et s’avèrent peu agitées.

 

 

 

 

Commençons donc par la plage de la Fueillère jouxtant Capesterre, la plus ventée :

Elle se prolonge en allant vers grand Bourg par la plage de La Ferrière :

La plage de Grand Bourg, au sable bien blanc, possède des atouts non négligeable avec sa  vue depuis la Dominique jusqu’aux Saintes. Ses cocotiers, ses couchers de soleil, et la dame qui fait d’excellentes glaces coco dans sa sorbetière en bois (samedis et dimanches) nous ont bien séduits. La mer y est généralement calme, mais il y a tout de même une espace piscine.

 

 

Nous avons adoré la plage de 3 îlets, non pas pour ses 3 îlets puisque nous n’en avons même pas vu un, mais parce que c’est une piscine de plusieurs centaines de mètres : l’eau y est claire et très calme. Et comme elle est très peu fréquentée, on se croit seuls au monde en étendant sa serviette le long du sous-bois qui la longe. Elle n’est ni large, ni photogénique car les cocotiers y sont rares, mais on adore.

Nous y avons fait de très belles rencontres, sympas …

  

… ou moins sympas, mais toujours magnifiques. D’ailleurs c’est son nom :  » Oursin Magnifique  »

La plage de l’Anse Canot est réputée, ce qui entraine une densité humaine au m² figurant dans les standards de la Côte d’Azur plutôt que dans ceux des Antilles.

Tout au Nord, voici pour terminer la dernière plage avant les falaises qui se déroulent ensuite quasiment jusqu’à Capesterre. Cette plage faisant face à un bel îlet pourrait donc s’appeler la plage de l’îlet. Loupé, c’est celle de Vieux Fort.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *