SANTORIN Nord : OÏA

Ce n’est peut-être pas la photo que vous attendiez de Oïa. Alors la voici la carte postale  : ces 2 églises jumelles dominant la caldeira de Santorin sont devenues le symbole de l’ïle. La renommée de l’île y amène 70 000 touristes en permanence durant les mois d’été. Il est devenu du dernier chic international de venir se marier à Santorin et les séances photos se succèdent à Oïa. Pour la carte des lieux de nos pérégrinations sur Santorin, c’est ici.

Le coucher de soleil est inscrit dans toutes les brochures et nous avons préféré fuir en voyant débarquer les hordes de bus à partir de 18h. Faut dire que la vue sur l’ensemble du cratère  est exceptionnelle… mais avant le ‘sunset’ aussi…

Cela fait de nombreuses années que les hôtels de luxe avec piscines individuelles dégoulinent en blanc depuis le haut de la falaise.

Nous vous conseillons vraiment de descendre jusqu’au petit port d’Ammoudi, tout en contrebas. Beaucoup moins de monde, et surtout vous découvrirez que la couleur dominante à Oïa n’est pas le blanc mais le rouge intense de la falaise.  Vue exceptionnelle donc et en prime quelques restos vraiment les pieds dans l’eau et néanmoins abordables vous y attendent.

Nous vous conseillons également de prendre depuis le petit port le court sentier littoral sur la gauche en regardant la mer. Le départ n’est pas évident à trouver si l’on n’est pas au parfum grec : le chemin traverse les deux derniers restaurants le long de la mer au milieu des tables et des chaises : c’est très courant ici, n’hésitez pas/ pour vous aider, la photo du départ du sentier à gauche. Au bout du sentier, un magnifique rocher…

 

…et si vous grimpez un peu plus loin sur les rochers, une vue originale superbe sur Oïa :

Arts plastiques et art culinaire partagent ici les mêmes teintes :

 

2 thoughts on “SANTORIN Nord : OÏA

  1. Ping : BLOG-TROTTER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *