6 Décembre 2025 : Le parc Manuel Antonio, proche de la ville de Quepos, est le paradis des singes. Vous verrez assez facilement les 3 espèces de singes vivant au Costa Rica. D’abord les inévitables capucins à tête blanche. Ils sont nombreux et peu farouches, vous ne pourrez pas les manquer. Vous pourrez les observer sans vous lasser pendant des heures, dans le Parc, ou à l’extérieur (au bout de la plage Espadilla côté Parc par exemple). Avec leur bouilles si humaines et leurs comportements si espiègles, entre eux, et avec les humains : ne laissez surtout pas votre sac sans surveillance sur la plage. Ils guettent en permanence, et dès qu’une opportunité se présente, ils ouvrent les fermetures des sacs pour y piquer ce qui les intéresse.
Voici avant et après un larcin :



Beaucoup de petits rendent encore le show encore plus attendrissant
e





Vous verrez certainement aussi les adorables petits singes écureuils. Avec leur air de peluche avec en permanence une tétine grise sur la bouche :





Vous apercevrez probablement aussi des singes hurleurs. Plutôt discrets sur le plan visuel, ils ne le sont vraiment pas sur le plan sonore. Ils vous auront d’ailleurs peut-être réveillé le matin avant le lever du soleil par leurs hurlements impressionnants. Ils marquent ainsi leur territoire pour bien commencer la journée. Pour manger, ils se laissent pendre généralement par leur queue, se guident par leurs pates arrières, et conservent leur deux bras pour attraper les fruits désirés.

Il nous manquait un petit paresseux pour achever le spectacle :
