Nos VOYAGES autour du MONDE

TOP 10 : Afin de faciliter vos choix pour vos futurs voyages,  nous avons rassemblé tous les  »TOP 10 »  qui nous ont le plus marqués, comme par exemple les plus belles rencontres animales, les plus beaux volcans, les plus belles plages… Nos TOP 10 se trouvent ici dans le menu ACCUEIL.

CHRONOLOGIE  de nos voyages :

Afin de satisfaire nos envies de découverte, de tester nos capacités à voyager ensemble, et roder nos équipements, nous avons fait quelques escapades d’échauffement entre 2014 et 2017 . Vous les retrouverez intégrées dans les menus par continent :

2014 MALTE en Novembre
2015 ITALIE du Nord en AoûtCAP VERT en Novembre
2016 ANTILLES Françaises en SeptembreANDALOUSIE en Octobre
2017 MAROC en MaiAMSTERDAM en AoûtCANARIES en Octobre / Novembre

Puis en :

2018 : TOUR du MONDE – SAISON I  en Asie – Océanie  sur presque 7 Mois d’Avril à Septembre

14 Avril  : Impression étrange : première fois que nous prenions un billet ALLER SIMPLE aussi lointain sans réservation pour le retour. Marseille – Bangkok … via Helsinki.

Voici le parcours prévu, que nous avons suivi à quelques surprises près :

  • A l’aéroport de Brisbane (Australie), la compagnie Virgin qui devait nous amener à Bali, n’a pas voulu nous délivrer de carte d’embarquement tant que nous n’avions pas de billet pour quitter l’Indonésie. Ils ne nous avaient pas prévenus, et cette contrainte est tout à fait bidon puisque à l’aller en Indonésie, nous n’avions pas non plus de billet de sortie du territoire nous avons juste payé un visa d’entrée comme prévu dans la règlementation du pays. Nous avons pourtant été obligés de prendre un billet Bali – Singapour en 3 minutes et 45 secondes (merci internet) pour ne pas louper l’avion. Et bien entendu, arrivés en Indonésie, l’immigration ne nous a rien demandé … Mais nous avons beaucoup aimé Singapour…
  • Les terribles tremblements de terre à Lombok et le tsunami aux Sulawesi nous ont conduit à rester plus que prévu sur Bali et aller sur Nusa Lembogan.

En dehors du cadre rigide de billets de sortie de territoire imposé désormais par de nombreux pays, c’était la totale liberté : aucun hôtel réservé plus de 24h à l’avance (remerci internet).

Nous ne voulions pas être en rade par rapport aux Chinois qui font des selfies à tour de bras, dès qu’ils descendent de leur bus. Aussi, ELFI a fait fi et ELFI aussi fit ses SELFIES :

Et comme nous aimons bien jouer, vous pouvez vous amuser à retrouver les 5 lieux qui se cachent sous les 5 points d’interrogation.

Puis pour ne pas perdre la main en intersaison, petite escapade d’un mois en :

2019 GRECE en  Avril / Mai

avant