Qui sommes-nous ?

Joëlle & Philippe : Nous souhaitions partir autour du monde depuis longtemps. Nos quatre enfants sont aujourd’hui autonomes. La fenêtre de lancement du projet de Tour du Monde était donc super propice avant que les effets de l’âge ne nous limitent dans nos aventures. Quand ce moment arrivera, nous sortirons notre plan B ci-contre, et continuerons à voyager loin tout en restant en France.

Nous avons fait le choix de ne pas partir pendant plusieurs années d’affilée essentiellement pour raisons familiales (enfants et petit-fils, parents agés). Aussi notre projet consiste à partir chaque année découvrir un continent pendant 4 à 7 mois . Nous avons commencé par l’Asie + Australie en 2018 pendant près de 7 mois, puis une Intersaison en Grèce pendant un mois au printemps 2019. Puis en automne 2019 ce fût l’Afrique Australe (Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Réunion, Maurice…), l’Ethiopie et Djibouti. Pour 2020, cela devrait être l’Amérique du Sud.

Partir autour du monde en prenant le temps de créer le lien avec les habitants de la planète, et lorsque cela est possible, grâce à la musique

Heureux qui comme Ulysse a fait de beaux partages

Heureux qui communique avec des notes en bagage.

Ce blog existe pour que vous puissiez partager cette aventure avec nous, que vous fassiez de belles découvertes, et que vous puissiez y récupérer un maximum d’informations utiles pour vos futurs voyages. Enjoy !