A l’Est d’EDEN, rien. Au Nord, c’est magnifique

22 Juin : bonne route entre Entrance Lakes et Eden sans personne

à part les ‘‘Road Works – Prepare to Stop’’ traditionnels et fréquents en Australie. Nous filons non pas à l’Est d’Eden, c’est la mer mais au Nord dans le Ben Boyd National Park pour voir rouge. Nous découvrons, toujours absolument seuls, les Pinaccles. Ici ils

ne sont pas jaunes comme côte Ouet mais rouges et blancs. Et franchement, ce ne sont pas des Pinaccles (Obelix n’y taillerai pas un seul menhir) mais plutôt une sorte de Colorado Provençal comme vers Apt. La zone y est limitée comme dans le Lubéron, mais les couleurs rouges et blanches plus tranchées deviennent magnifiques en surplombant la plage et la mer bleu intense. Nous retrouvons encore du rouge mais plus foncé et magnifié par le coucher du soleil sur la presqu’île de Haycock Point. Ce sont des rochers désormais, plus du sable. Cerise sur  le gâteau, la plage et la pointe sont le repère d’une tribu de kangourous pas très farouches, mais pas au point de se laisser caresser. Nous ne le savons pas encore mais cela sera possible deux jours plus tard, plus au nord, à Pebbly Beach.

Info pratiques pour Eden : – nuit à l’Eden Motel, impeccable. 70 $. Piscine intérieure, gymnase à disposition.

Ben Boyd National Park : Attention, il est divisé en 2 parties disjointes, une au Nord d’Eden et une au Sud. La partie Nord semble la plus spectaculaire avec les Pinaccles et le Haycock Point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *