RAYMOND Island : Koala La Land

21 Juin : Vous le saviez que Raymond avait sa propre île ? Nous l’avons découverte avec bonheur. Ce sont des Néerlandais croisés à Bukkitingi sur Sumatra qui nous en avait parlé en nous assurant que nous y verrions des koalas en liberté à coup sûr. Aucun guide ne parle de cette île mais nous leur avons fait confiance… et bingo, nous en avons vu une vingtaine ! Nous avions vu deux koalas à Kenett river sur la Great Ocean Road mais ils étaient très en hauteur, sur de très grands arbres. A Raymond Island les arbres sont plus petits et certains koalas sont très proches.

Raymond Island se trouve dans un lieu particulier. A l’Est du Wilson Promontory, des lacs se trouvent derrière une bande de sable les séparant de la mer sur une centaine de kilomètres. Une seule sortie vers la mer à la bien nommée bourgade de Lake Entrance à l’Est, qui offre un panorama magnifique sur les lacs, deux fois plus salés que la mer. Raymond Island se trouve au milieu de ces lacs, séparée de la terre (Paynesville) de quelques dizaines de mètres. Du coup, nous allons emprunter le bac le plus court de notre vie (regardez à travers les hublots les berges de chaque coté). L’île, très tranquille comporte un circuit en boucle partant de l’arrivée du bac permettant de voir un maximum de koalas. Il doit durer moins de 30 minutes sans koalas. Nous avons dû mettre plus de 3h avec koalas. A part eux, des kookaburas, des rosellas, des cygnes noirs – oui, ils font vraiment tout à l’envers, les cygnes ne sont pas blancs ici – nous n’avons rencontré personne.

Coucher de soleil magnifique sur Lakes Entrance depuis la fenêtre du motel. Le lendemain matin, sur le lac, deux groupes d’une trentaine de pélicans chacun pêche les uns sur les autres. Spectacle surprenant.

Ah au fait, en voyant les koalas, nous avons cru comprendre d’où venait le look du clown Zlava.

Info pratiques pour Raymond Island : Pour y aller, prenez le bac à Paynesville.  Vous pouvez vous garer près de l’embarcadère, la voiture est inutile sur l’île. Le bac est gratuit pour les piétons, 12 $ le véhicule. Le circuit démarre juste en face de l’embarcadère. Vous êtes certain d’en voir sur la  »Tenth avenue »

– Nuit à l’Absolute Lakes Entrance Motel, pile à coté du magnifique lookout à l’entrée de Lakes Entrance en venant de Paynesville. 70 $. Confortable, bien chauffé, très bon wifi pour l’Australie et une des plus belles vues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *