Le Nord de la Grande TERRE : Port-Louis, Anse Bertrand, Porte d’Enfer

D’Anse Bertrand à Port-Louis : Très agréable balade le long du littoral entre Port-Louis et Anse Bertrand avec de belles rencontres animales :

 

Des traces de la vie marine se retrouve sur les berges :

Départ depuis la très appréciée plage du souffleur (sans souffleur car mer très calme), en contournant le cimetière. Pointe d’Antigues, puis Anse Colas, superbe petite crique abritée et peu fréquentée. Peu après se situe un souffleur visuel et sonore.

Anse Laborde : une très belle plage au Nord d’Anse Bertrand. Mais la mer est souvent agitée et il faut vous méfier dans ce cas du courant qui vous emporte au loin à travers la passe à droite en regardant la mer. En effet les vagues passent par-dessus la barrière de corail et s’évacue ensuite par la passe, causant des noyades.

La Porte d’Enfer : Au nord de la Grande Terre une spectaculaire langue de mer pénètre dans le tuf des terre, un peu à la manière d’un fjord.

Nous vous conseillons une petit marche à partir de la plage en logeant la côte côté droit par un bon sentier. Vous pouvez aller jusqu’à la Pointe du Soufleur en 1h30 environ par le sentier des douaniers. Belles vues depuis le haut des falaises. Vous pouvez faire 1/2 tour quand vous voulez si le soleil, associé au vent, tape trop fort.

Lors de notre passage en novembre 2021, la plage et tout le fjord étaient envahi de sargasses qui pourissaient sur place avec l’odeur qui va avec :

Infos pratiques : Nous ne pouvons que vous conseiller de séjourner à Anse Bertrand chez Jobby Jack (sur airbnb). Jacky et Gaëtane vous accueillerons comme si vous étiez de la famille. Ils nous ont même fait des grillades et un délicieux gratin de fruit à pain chez eux. Pour ne rien gâcher, Gaëtane fait un des meilleurs punchs coco de la Guadeloupe.

En plus le gîte est à 2 pas de la sympathique plage de la Chapelle (et de la maison de Lilian Thuram) et il possède une très grande terrasse en hauteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *