Nos PALACES très très ABORDABLES

Palace de Sun City – Afrique du Sud : Un lieu totalement inattendu en Afrique du Sud. Au milieu d’une zone minière et jouxtant un parc animalier magnifique (le Pilanesberg, un mini-Kruger), on pourrait imaginer à la rigueur ce palace de la Cité Perdue à côté d’un Disneyland. Unique en son genre, il est difficilement descriptible. Donc voici quelques photos et pour en voir d’autres, cliquer ici.

Petit déjeuner inoubliable : un buffet à perte de vue avec des dizaines de mets allant du gigot à l’ananas aux huîtres, en passant par le saumon fumé en gravlax. Des montagnes de fruits pelés un par un couvrent les dessertes.

Et malgré ce luxe absolu, en dehors de la très haute saison, vous ne ferez pas plus chauffer votre Carte Bleue que pour un hôtel de milieu de gamme à Paris. Etonnant car l’hotellerie en Afrique du Sud n’est pas aussi donnée qu’en Asie.Une fois dans sa vie, l’expérience mérite une entorse dans le budget voyage habituel.

Sing-Sing – Lovina – Bali – Indonésie : Un petit paradis avec vue imprenable sur la mer. Magnifiques bungalows et piscines, Wifi parfait, excellente cuisine, personnel adorable, Mega Sri la patronne également.  Difficile de quitter un endroit pareil.

Réservable sur Booking.com  à un prix stupéfiant pour cette qualité  de lieu : 43 € le bungalow pour 2 avec les petits déjeuners. Pour les villas de luxe ce sera naturellement un peu plus cher mais étonnamment raisonnable pour ce genre de lieu exceptionnel.

Elegant Eco-Lodge – Namibie  : il se situe à une cinquantaine de km au Sud-Est de Sesriem. Le grand luxe aux portes du désert du Namib avec ses immenses dunes rouges.  Vous serez en plein mileu du désert, face au coucher du soleil. 

Une piscine improbable dans les rochers dominant le désert : 

Oemah Joglio – Ubud – Bali :  Un improbable bijou au beau milieu des rizières, à quelques kilomètres d’Ubud et de son tumulte.

Un accueil mémorable de Newman qui nous a reçu ensuite dans sa famille et nous a fait visiter le temple familial.

  

Thannatee -Boutique Hôtel – Chiang Maï – Thaïlande : Un hôtel très particulier au style très particulier, dans lequel nous nous sommes sentis parfaitement bien. Idéalement situé au calme dans la ville des temples. Petits déjeuners exceptionnels et prix exceptionnellement bas

Chateau SAINT-ROUX – Le Cannet-des-Maures – Provence :

Cette ferme historique restaurée avec goût, dont les origines remontent au XVe siècle, est devenue aujourd’hui une surprenante petit hameau produisant son vin, son fromage et même son pain. En pleine nature, détente assurée. Le Chateau-St-Roux propose des chambres et des gîtes pour un prix équivalent à un Novotel, ce qui vus le charme et la qualité du lieu s’avère plus que raisonnable.

 

 

Gîte du  Cormoran – Girolata – Corse : autant le dire tout de suite, ce gîte ne possède aucune caractéristique d’un palace, à part la vue directe sur la mer, les pieds dans l’eau. Mais dans nos coeurs, il est un véritable palace :

– Un site enchanteur : accessible uniquement après 2h de marche, le golfe de Girolata, aux porte de la réserve de Scandola est une merveille.  Profiter du site au coucher et au lever du soleil, en dehors du tumulte des 3500 visiteurs/jour de Juillet-Août est un grand moment.

–  Un propriétaire adorable qui vous prépare avec passion et  inspiration le poisson qu’il est allé pêcher lui-même.

Le prix s’avère plus que raisonnable (54 €/p en mai 2021 en 1/2 pension). Naturellement, il est très rapidement complet et il faut réserver longtemps à l’avance.

Bien entendu, nous sommes en Corse et certaines spécificités sont à noter :

Les vaches sauvages veillent sur la plage et s’installent à côté des baigneurs. Nous sommes autorisés à parler de vaches sauvages car elles n’appartiennent effectivement à personne, contrairement aux cochons sauvages, qui errent librement de la même manière, mais appartiennent tous sans exception à quelqu’un,

Les armes à feu font également partie du décor. Ici, au-dessus de la cuisine du gîte :  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *