On the road entre Eungella et Cairns : HILLSBOROUGH National Park & WALLAMAN Falls

21 & 23 Juillet : En quittant les platypus d’Eungella, nous avons fait un petit détour par le Hillsborouh National Park. Au départ nous espérions approcher des kangourous sur la plage car le parc est connu pour cela. Mais nous savions que ce n’était pas garanti en milieu de journée car en journée ils somnolent à l’ombre. Nous ne sommes effectivement pas arrivés assez tôt pour les voir, en revanche nous découvrons une superbe baie entre Cape Hillsborough et Andrew Point avec 2 plages jumelles (Beachcomber). L’île de Wedge fermant joliment le côté droit de la baie est accessible à pied à marée basse. Les immenses plages sont recouvertes le temps d’une marée de millions de petites boules de sable faites par des milliers de minuscules crabes, les mêmes que nous avions découverts en Thaïlande.

Nous avons fait un second crochet pour découvrir la cascade de Wallaman dans Parc National Girringun. Les photos de cette cascade sont toujours prises depuis le haut … à 30 mètres du parking véhicules. Nous voulions la découvrir d’en bas car elle est vraiment impressionnante. Mais c’est à une heure de marche. Et comme toujours en Australie de l’Est, c’est à l’envers : le montée est à la fin. Léa, qui n’a jamais randonné sur autant de dénivelé s’avère quand même partante malgré le panneau sur les ‘‘stinger trees’’ (arbres dont les feuilles produisent des neurotoxines douloureuses et dangereuses) et malgré le petit serpent qui traverse devant nous. Et le jeu en vaut la chandelle, la cascade est encore plus impressionnante d’en bas. Faut dire que c’est quand même la plus haute chute d’Australie avec presque 300 m de haut. Léa s’essouffle un peu à la remontée mais tient bon. Si l’on conpare les photos ‘Avant’ et ‘Après’ la montée, les plus experts noteront une légère baisse de tonus, mais Léa réalise ainsi son premier exploit sportif de citadine. Bravo !

 

 

 

 

 

Infos pratiques sur les HILLSBOROUGH National Park & WALLAMAN Falls : – Hillsborough National Park : Les kangourous sont là semble-t-il tous les matins sur Smalleys Beach. Poursuivez jusqu’aux plages superbes du cap.

– Wallaman Falls : Cette chute d’eau vaut vraiment le détour d’un peu plus de 100 km A/R depuis Ingham sur la Bruce Highwhay. On nous avait dit qu’en pleine saison sèche la cascade était tarie et ne valait pas le coup. Franchement, qu’est-ce que çà doit être en saison humide !  Si vous aimez randonner, ne restez pas en haut. La descente au pied est agréable dans la forêt (3/4h), la vue d’en bas est superbe, et la remontée prend 1h environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *