Nos plus BEAUX RAFTINGS :

1- Rio Pacuare – Costa Rica :  Classé 4ème des meilleurs parcours de Rafting dans le monde. Soit 21 km (voire plus) de rafting sur le Pacuare, avec des rapides de classe III et IV, çà déménage ! Il en existe de classe V (les plus difficiles), sur la même rivière en amont, mais ils ne sont pas autorisés au public car trop dangereux.  Dans un cadre bordé de haute jungle et de falaises d’où tombent de nombreuses  cascades les rapides s’enchaînent, et l’on ne voit pas passer les 2h30 jusqu’au final à Siquires.

Vous vous en doutez, l’épreuve est assez sportive car il faut bien tenir dans le bateau tout en ramant fort. Mais les débutants peuvent en profiter, une sécurité supplémentaire est assurée par un kayak. Pour en savoir plus.

2- Sun Khosi – Népal : La rivière Sun Khosi classée N°10 des meilleurs parcours de Rafting du monde. Ce n’est certes pas le Colorado, classé Premier, mais çà envoie ! Vous ne trouverez pas l’équivalent en Europe. Pendant 2h30 nous avons embarqué énormément d’eau avec nous. Une des équipières s’est faite éjectée du raft mais la sécurité était super bien assurée. Le rafting le plus agité que nous ayons jamais fait, mais nous nous sommes régalés, même si l’eau des glaciers de l’Himalaya est un peu fraîche. Pour vivre un peu plus l’aventure… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *