Au coeur d’AMSTERDAM

Le high tech EYE ci-dessus. Ci dessous, quelques bâtiments institutionnels anciens du coeur de ville, mais nous sommes loin de Londres ou Paris…

  

Les volets sont ici d’un seul tenant, ils ne se plient pas. Donc pour ces grands panneaux ne masquent pas les fenêtres voisines, ils sont bloqués en position inclinée, donnant aux façades un aspect étonnant.

   

  

NEMO : le Musée des Sciences, proue de cuivre dont le toit est un grand escalier ‘cascade’.

Superbe héron cendré déambulant dans le grand parc proche du Rijksmuseum. La biodiversité se porte bien en plein coeur de la ville…

Surperbe tableau de la laitère par Vermeer déambulant dans le Rijksmuseum. Un de ceux qui nous a le plus ému parmi la riche collection de cet immense, vraiment immmense musée. Au musée Van Gogh, nous avons été impressionnés par la galerie des auto-portraits en série. Moins par le reste.

   

Scènes surprenantes au coeur de la ville :

  • Un véhicule propulsé par une douzaine de jeunes pédaleuses pour fêter un enterrement de vie de jeune fille.
  • Une longue scène en pleine rue par 6 jeunes femmes déguisées : nous n’avons pu savoir ce dont il s’agissait : pas du théâtre de rue, c’est sûr, mais peut-être un autre enterrement de vie de jeune fille, peut-être un bizutage ?

  

   

Magasins surprenants, depuis le spécialiste du préservatif, jusqu’aux produits à base de cannabis.

   

Voici les filles de la fine équipe en vadrouille à Amsterdam : Yvonne, Valérie, Joëlle, Christine, et Béatrice.

Infos pratiques : Pour dormir, nous vous conseillons sans hésiter l’auberge de jeunesse Clink dont la classification nous a étonné : elle n’a rien d’une auberge et accepte les pas vraiment jeunes comme nous.  Et tant mieux : Top qualité, moderne et sympa, sans luxe (chambres petites mais ok) pour un prix très raisonnable pour Amsterdam. Et surtout super bien placé car en un coup de bac (allers-retours ininterrompus par 2 bacs donc rapide)  on est à la gare en plein centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *