Dans l’œil du Tigré – Episode I

27 Novembre 2019 : Nous étions venus pour voir les célèbres églises troglodytes, et nous avons aussi découvert une région magnifique avec des habitants super accueillants. Les premières églises au menu sont Daniel et Maryam Korkor dans le massif de Geralta :

Mais elles se méritent, elles sont au sommet de ces falaises de 350 m de haut :

Le chemin dans la faille est plutôt raide…

mais on est content quand on y arrive…

… et la vue du sommet est à couper le souffle :

Les églises troglodytes ne sont pas mal non plus. Les peintures sont certes assez dégradées mais faut dire qu’elles ont été creusées entre le IVème Siècle… et le XVIème siècle, selon les estimations des uns et des autres. Première église :

Pour atteindre la seconde église, il faut passer par une corniche surplombant un beau précipice :

  

Il y même des marmottes comme ils les appellent ici :

Petit tour au marché d’Hawzien :

    

Infos pratiques :  sans guide, pas évident même avec Maps Me ou le Lonely Planet de trouver le point de départ des randos pour atteindre les églises car il n’y absolument aucune indication sur les pistes qui y mènent. On peut toujours s’y faire mener par un tuk-tuk.

Au parking, vous serez sollicités par tout une kyrielle d’adultes et de gamins pour vous servir de guide et d’aide (100 à 200 birs selon la durée et la difficulté). A l’église, il vous faudra vous acquitter d’un droit d’entrée en général de 150 Birs/p . Comme cela ne va pas dans sa poche, il vous faudra également donner un pourboire au prêtre. Si vous faites plusieurs églises, cela finit par faire un petit budget à prévoir.

Marché d’Hawzien : tous les mercredis

2 thoughts on “Dans l’œil du Tigré – Episode I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *