MILOS : Côte Ouest et Sud

6 mai 2019 : Nous nous considérons comme doublement chanceux : alors que le mistral bat en France aujourd’hui des records avec 180 km/h, le vent n’atteindra qu’un modeste 100 km/h à Milos. Et en plus, il vient de l’Ouest, alors qu’il nous reste la Côte Est à découvrir.  Nous en profitons donc pour découvrir le sympathique village de Pollonia avec l’île de Kimolos en arrière-plan :

Puis plus au Sud, voici la plage de Voudhia. Elle n’existera probablement plus lorsque vous y viendrez car une usine Chinoise en a déjà avalé la moitié.  Tout ce secteur de l’île de Milos est envahi d’énormes et nombre camions transportant les matériaux extraits des collines de la région qui se transforment ainsi en trous béants géants.

 

Plus au Sud encore, nous atteignons la plage de Paliochori, mais le vent devient tellement puissant que même la côte Est n’est plus vivable. Tous aux abris

La veille nous avions poussé vers la côte Nord intérieure, le soleil était absent mais quelques vues sympas, comme vers Ribari ,

ou Empoureios. La route bitumée se transforme dans le secteur en piste en très bon état.

Infos pratiques pour l’île de MILOS : Notre abri avec large vue sur l’île et la mer s’appelait le Hawk Stone. Niki nous y a bichonné. nous le recommandons.

Pour de nombreux logements sur l’île et devant la faiblesse des transports en commun, il est indispensable d’être motorisé. Compte tenu des vents violents annoncés pour notre séjour, nous avons exceptionnellement délaissé le scooter pour un petite voiture à 23 €/jour (agence Velettas à Adamas).

L’île, bien plus touristique que Sérifos ou Sifnos, est il est vrai, magnifique Nous avons particulièrement adoré l’originale côte Nord extérieure (Sarakiniko, Mandrakia, Fyropotamos, Papafragkas…), Klima antique et actuel, la vue à 360° depuis le kastro de la Plaka. Les randonnées sont intéressantes, peut-être plus spectaculaires côte Nord extérieure. L’incontournable best-seller pour touristes, le tour de l’île en bateau, qui doit être superbe vue la beauté des côtes ne nous parait pas  si indispensable que ne le disent les professionnels du tourisme : si vous êtes motorisés et aimez marcher un peu, vous pouvez atteindre à peu près tous les sites intéressants, y compris l’arche de Sykia. Même lorsque les routes ne sont pas asphaltées, comme dans toute une extrémité de l’île, elles sont en bon état. Bon, nous nous n’avons pas eu à hésiter, le vent étant violent durant notre séjour, aucun bateau n’a mis le nez dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *