Nusa LEMBONGAN : Nusa bien plu

1 au 3 Septembre :  Cà, y est ! Pour le Blog-Trotter Tour Du Monde c’est  aussi la rentrée. Après 10 jours de congés passés on ne sait où, il revient en pleine forme. De notre coté, nous avons bullé aussi certes, mais pas que : Sébastien, le fils ainé, de retour à Bali nous a convaincus d’aller à Nusa Lembongan : il avait notamment pu nager avec une raie Manta. Et sans même parler des Mantas qui feront l’objet d’un  tout prochain article, Nusa Lembongan nous a bien plu. Plus cool que Bali,  elle offre de beaux hébergements, de belles plages et une côte Ouest spectaculaire. Cette partie s’appelle ‘les larmes du diable », et c’est vrai que l’on y passe du paradis en enfer en quelques mètres ou quelques secondes. La houle, probablement renforcée par les courants dus à la rencontre de l’océan Indien et Pacifique, est impressionnante.

Le Paradis  :                                                                                      L’enfer :

 

Le Paradis

 

 

 

 

Le Paradis

 

 

L’Enfer :


L’enfer, c’est aussi les groupes de Chinois qui viennent multiplier leurs poses où on leur a dit d’aller prendre leurs ph0tos et qui heureusement restent tous au même endroit. Mais cela reste très limité, rien à voir avec certaines zones de Bali.

Nusa Lembongan offre l’occasion de découvrir la vie et la nature locales :

Par exemple:

–   Comment débarquer  un scooter sur la plage ? Il n’y a étonnamment aucun quai sur l’île, et tous les débarquements s’effectuent  ainsi sur la plage (les passagers, les bagages, le matériel, les animaux…)

 

 

 

 

–  Des plantes couvertes de fleurs bleu-violet toutes la matinée, qui tombent toutes à 14 h. Et le lendemain, çà recommence…

– Des arbres qui deviennent sacrés dès qu’ils atteignent une taille hors du commun.

– Des tombes entre la route et la mer, îlots catholiques inattendus, perdus au milieu des temples hindous de l’île. Dans leur genre, elles rappelleraient presque celle de Brassens dans son cimetière marin, avec des parapluies-parasols en guise de pins parasols pour une petite ombre posthume. 

Infos pratiques sur Nusa Lembongan : – Transports : Speedboat depuis Sanur en un peu plus de 1/2h. Dans les dépliants, les billets A/R sont à 600 000 RP.  En négociant vous pouvez les avoir à 350 000 avec la prise en charge depuis l’hôtel à Sanur ou Kuta et le le transport à votre hôtel à Nusa Lembongan. Toutes les compagnies se valent à peu de choses près et sont organisées de la même manière. Les vendeurs sont fiers de vous annoncer la traversée en ½ h ce qui est proche de la réalité. Mais prévoyez  environ 4h au total (et plus si vous arrivez à marée basse à Lembogan car il faudra débarquer dans un petit bateau avant de rejoindre la plage). En effet, vous devez être prêts 1h avant le départ à votre hôtel, les embarquements et débarquements sur la plage sont longs, et à Lembongan les petits taxis collectifs ne sont pas assez nombreux pour embarquer tout le monde en une fois.

– Hébergement à Gatri Hut, tout neuf, avec seulement 3 jolis bungalows de bois avec piscine et très bon wifi. Ilo et son mari, adorables tous les deux, sont propriétaires comme beaucoup de familles ici et montent progressivement leur guesthouse à côté de leur maison. 3 huttes supplémentaires suivront dès qu’ils auront les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *