VENISE

On ne va pas vous imposer de nièmes commentaires sur Venise.  Ah si, juste un pour vous conseiller de visiter le palais des Doges, non pas par la visite classique, mais par la visite ‘secrète’ : vous passerez par tous les corridors cachés, par les portes dérobées, les doubles cloisons, les fausses armoires… Vous aboutirez même dans la salle du conseil par le dossier d’un fauteuil dont le dossier a été transformé en porte secrète. Génial et hallucinant : ça en dit long sur  la sérénité de l’ambiance qui régnait à l’époque…

Façade du Palais des Doges ci -dessus. Prison du Palais des Doges ci -dessous.

Les secrets du  Palais des Doges ci -dessous : boites aménagées dans les murs pour transmettre les massages. En dessous, à gauche un fausse armoire qui cache l’arrivée d’un couloir secret. A droite : une porte sécrète ouverte dans les boiseries.

    

    

Les plafonds surchargés dans quasiment tout le palais.

   

Impossible d’échapper aux gondoles dont le marché juteux est parfaitement vérouillé.  La première photo de dessus d’unen gondole met bien en évidence sa dissymétrie dont on ne se doute pas sinon. En effet le coté droit est moins large pour compenser le fait que la propulsion s’effectue toujours du coté droit. Cette astuce permet de favoriser une trajectoire plus rectiligne.

    

Photo du pont des soupirs. En tournant l’appareil à 90°, voici ce que cela donne. ET même chez les gondoles, çà bouchonne ! Vous l’avez compris, il y a des endroits où vous ne serez pas seuls, mais dès que vous vous écartez de l’axe  infernal Entrée – Pont du Rialto – Place St-Marc, vous pourrez découvrir tout le charme de la ville et même des trésors au calme. (photos suivantes)

   

    

   

Sur la photo suivante, chaque point noir est un moustique : donc si vous passez dans des zones non traitées en arrivant ou en quittant Venise, vous savez ce qu’il faut prévoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *