WILSON PROM : la terre la plus australe du continent

20 Juin : Depuis Philip Island, nous filons sur une presqu’ile qui était reliée à la

Tasmanie il y a quelques dizaines de milliers d’années. Depuis, elle est devenue un parc national parmi les plus beaux d’Australie. C’est le seul lieu où nous avons croisé des wombats en liberté pour le moment ! Il nous a paru très sympathique malgré son allure de petit cochon croisé avec un teckel.

Pendant les 3h passées autour de la Tidal River, le terminus de la route, nous avons également vu deux émeus, et notre premier wallabi (plus foncé  et tête plus petite par rapport au corps). Au retour de nuit, le long de la route, de nombreux badauds regardaient passer les voitures : c’était des kangourous gris.

Coucher de soleil somptueux sur Squeaky beach, déjà magnifique avec ses blocs de granite ronds posés sur le sable blanc.

Info pratiques pour le Parc National du Mount Wilson Promontory : Nos sites préférés : Squeaky beach et le secteur terminus de la Tidal River. Belle balade facile de 1h A/R jusqu’au Pilar Point cap qui offre une vue superbe à 360° sur les deux plages de part et d’autre et les petites îles en face. Plan excellent au visitor center. Au départ du parking, et avant le joli pont  sur la Tidal river, plusieurs wombats broutent en fin de journée les herbes de la petite plaine entre la rivière et le parking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *