Nos plus beaux CANYONS

Grand Canyon Arizona – USA : A tout seigneur tout honneur. Le Grand Canyon impressionne tant par sa taille que par ses couleurs. Ne pas manquer dans le secteur le bleu du lac Powel  sur fond de désert

Bryce Canyon – Utah – USA : Les dentelles colorées du Bryce Canyon sont uniques au monde et valent le voyage dans l’Ouest américain à elles seules :

Canyon de Sel- Danakill – Ethiopie : Peu connu, ce canyon nous a fasciné : d’abord par ses formes, ensuite par ses couleurs et enfin parce qu’il est tout en sel.

Pour d’autres photos du Canyon de Sel, c’est par ici.

Infos pratiques : Situé près du spectaculaire volcan Dallol, lui-même au Nord du grand lac salé  Karoum

Blyde River Canyon – Limpopo –  Afrique du Sud : La Blyde River longe l’escarpement du Drakensberg et cela donne un spectacle original et magnifique sur toute la région. L’incontournable est pour nous le Leopard + Loerie Trail qui domine la rivière au moment où elle atteint le lac, face aux célèbres ‘3 rondavels’.

  

Mais dans le secteur, les nombreuses cascades comme la Berlin Falls sont superbes et les Bourke’s Luke potholes sont uniques :

Infos pratiques :  Tout le long de la  R534 puis de la R 532 s’enchaînent depuis Graskop en montant vers le Nord, points de vue, cascades, et autres curiosités naturelles jusqu’au lac de Blydepoort.

Fish River Canyon Namibie : Second plus grand canyon du monde après le Grand Canyon, le Fish River Canyon en impose. Dommage que les couleurs ternes estompent le relief car la succession de méandres est impressionnante :

 

Infos pratiques : Le canyon est situé tout au Sud de la Namibie. Certains hésitent à faire autant de kilomètres, ce qui se comprend. Mais il est incontournable dans une boucle Botswana – Namibie – Af. du Sud. Et de belles choses à voir dans le (grand, on est en Namibie)  secteur : les Quiver trees vers Keetmanshoop et de belles formations rocheuses sur la piste C10 – M97 qui rejoint la route goudronnée B1.

Kalbarri – West Coast –  Australie : Un magnifique canyon creusé par la rivière Murchison dans la roche rouge avec une très belle arche le surplombant.

Infos pratiques : Le parc National de Kalbarri se situe à 600 km au Nord de Perth. La petite ville voisine de Kalbarri constitue une excellente étape entre les Pinacles au Sud, et Shark Bay au Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *