De SWAKOPMUND à l’ERONGO

21 Octobre 2019 : Départ de Walvis Bay pour Swakopmund (à prononcer 10 fois de suite très vite pour progresser en diction). Comme nous nous y attendions, rien de passionnant dans cette ville de style allemand, sauf que juste avant d’y arriver, nous croyons apercevoir un dromadaire au bord de la mer. Nous étions à jeun, donc à priori pas d’hallucinations. Autant nous aurions bien imaginé des dromadaires dans le désert, autrement dit dans 99% de la Namibie, autant là, les pieds dans l’eau, cela nous parait surréaliste.  Mais nous n’avons pas rêvé, et nous finissons par les approcher :

Au départ, nous devions aller de Swakopmund  à Sptizkoppe directement, mais comme c’est trop difficile à prononcer à la suite pour nous qui avons fait Espagnol en seconde langue au lieu d’Allemand, Nadiana Jones a la bonne idée de proposer un crochet par les montagnes Erongo. Nous arrivons donc dans une réserve, au ranch Ameib complètement écrasé par le soleil, totalement désert.

Et les arbres n’ont même pas de feuilles :

Nous finissons par apercevoir une dame blonde qui nous dissuade de randonner jusqu’à la Philips Cave vu la chaleur ambiante et nous conseille l’elephant’s head.  Philippe est déçu bien sûr, mais il est passé par St-Philippe à La Réunion cette année et Phlipp’s Island l’an passé ce qui le console). Alors voici donc la tête de l’éléphant :

En chemin compte-tenu de la température élevée, nous ne nous attendons pas à croiser une sympathique girafe et ses 2 girafons :

L’endroit est magnifique, entouré de massifs granitiques roses …

… agrémentés de pierres en équilibre souvent hasardeux :

  

  

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *