MYSTRAS

A une heure de Monemvasia, cette étonnante ville abandonnée domine Sparte dont il ne reste plus  de sa splendeur concurrente d’Athènes que l’adjectif spartiate. Mystras ou Mistra fut fondée en 1249 pour protéger Sparte, à flanc (très raide) de montagne couronnée d’une forteresse.

Nous prenons ensuite la direction de Kalamata par une route étonnante dans les gorges dont Mystras gardait l’entrée. C’est une route de montagne comme en témoignent les nombreuses pierres qui la jonchent et l’on y côtoie la neige aperçue depuis Mystras. Ces sommets abritent même une station de ski, inattendue dans le Péloponnèse.

Coucher de soleil sur la baie de Kalamata :

Infos pratiques : Le site de Mystras annoncé sur le net comme à l’entrée ouvert jusqu’à 20h (horaires été), était en fait fermé dès 17h à notre arrivée. Mais il est spectaculaire de l’extérieur, et le site est tellement en ruine que nous ne sommes pas certains, comme le disent beaucoup de visiteurs, que les 12 € d’entrée soit justifiés .

Nuit de luxe à Kalamata au ‘Studio Holiday’ dans un appartement de luxe vue mer à un prix vraiment pas luxueux (50 €) : profitez vite, c’est tout neuf et cela correspond probablement à un prix d’ouverture. Le couple grec qui nous a accueilli est adorable, ne parle que le Grec mais est virtuose du traducteur Google pour smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *