Randonnée cotière Punta do Sol – Crucinha

LA randonnée cotière la plus spectaculaire. Du coup, elle est un peu fréquentée, mais tout est relatif à Santo Antao : Vous serez 1000 fois moins nombreux que sur le tour du Mont-Blanc. L’aller de Punta do Sol jusqu’à Crucinha  de Garça / Chã de Igreja se fait par le sentier côtier puis retour par taxi / aluger par la route intérieure. Départ conseillé de Punta do Sol pour pouvoir donner RdV au Taxi à Chã de Igreja, car les véhicules y sont très rares.

Punta do Sol, village côtier sur une rarissime avancée de terre sans falaises, est sans doute le plus touristique de l’île, mais tout est encore une fois relatif. Nous sommes très très loin du (petit) tourime de (petite) masse des îles de Sal et de Boa Vista.  Mais vous pourrez y trouver quelques petites pensions et logements chez l’habitant, ce qui ne pullule pas sur l’île.

Les photos parlant d’elles-mêmes, nous allons vous laisser les apprécier, du moins on espère, car nous en avons pris plein les yeux, même s’il y a avait un peu de brume. Les 2 premiers tiers sont les plus spectaculaires et le sentier serpente en montées et descentes le long des falaises. Le dernier tiers est plus plat et monotone. Remontée légère par la route à l’intérieur des terres de Crucinha de Garça à Chã de Igreja.

     

   

   

   

    

Comme partout sur Santo Antao, plein d’enfants joyeux viennent à notre rencontre pour le plaisir de parler, jouer, rire… Du bonheux à l’état pur…

   

Infos pratiques : en partant à 8h30 nous sommes arrivés à Chã de Igreja à 15h30. Ayant doné RdV au taxi à 16h, le timing était parfait, cela nous a vraiment permis de prendre le temps d’apprécier la randonnée et de discuter en buvant un coup à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *