SERIFOS : Tour de l’île

Jeudi 2 Mai 2019 : Belle journée sans vent, c’est le moment de louer un scooter pour faire le tour de l’ïle. Et ici les formalités sont simplifiées au maximum. Si jamais l’administration Française découvrait çà … N° de permis sur le contrat et hop, çà roule ma poule ! Pas de caution, de passeport à donner, pas d’état du scooter, pas de niveau d’essence… Démarrage par le Sud qui à l’extrémité garde les stigmates rouillés de la mine de fer exploitée jusqu’en 1963.  

La côte Nord est couverte de cultures en terrasses, abandonnées pour la plupart : 

Monastère de Taxiarchon, tout blanc,. Personne ? Non, un jeune moine solitaire émerge d’un porche, nous propose de visiter, puis nous offre un loukoum pas mauvais ma foi. .

Naturellement, les églises ou chapelles sont partout, même dans les endroits les plus isolés :

 

Sérifos offre de très belles plages et celles de la côte Ouest sont indéniablement les plus magnifiques. La double d’Agios Sostis a même quelques chances de figurer dans notre top 20 des plus belles plages du monde. Celles de Lia et Psili Ammos ne déméritent pas pour autant.

Les eaux sont d’une limpidité à faire baver les plus écologistes d’entre nous. Leurs couleurs raviront les artistes de tous poils.

Une mule a voulu adopter Joëlle, fort heureusement pas l’inverse.  Les chèvres, elles ont été beaucoup plus indifférentes.

 

 

Mer ou toit d’un église  ?

Dans le Péloponnèse, les jours sans le moindre gramme de vent, c’était le ciel qui se fondait dans la mer. Dans les Cyclades, c’est le toit des églises.

 

 

2 thoughts on “SERIFOS : Tour de l’île

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *